DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JULIET IN LOVE




Titre : Juliet in love

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/06/2008

Cette critique a été visitée 389 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 26/09/2007
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Après une ablation du sein, Judy est abandonnée par son mari. Elle vit avec son grand-père et travaille comme hôtesse dans un restaurant. Un jour, son grand-père est blessé dans un accident. Suite à une série de quiproquos, elle rencontre Jordan, qui est membre d'une triade de Kowloon. Tous deux se retrouvent chargés de s'occuper du bébé d'un chef de gang pendant que celui-ci est hospitalisé...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Réalisé par en 2000 par le décidément excellent Wilson Yip (auteur notamment de Bullets over summer et de SPL), Juliet est un pur mélodrame. On retrouve dans ce film quelques-uns de acteurs les plus célèbres du cinéma HK avec Simon Yam, qui joue le rôle d'un chef de gang ; Francis Ng qui joue le rôle d'une petite frappe, Lam Suet dans le rôle d'un mafieux et Sandra Ng dans le rôle de la femme seule (atteinte d'un cancer) qui travaille dans un restaurant. Alors que le début du film laissait penser qu'on allait assister à une sorte de film mafieux, en fait il n'en n'est rien. Le thème central du film est de nous montrer des personnes qui sont seules et qui via un événement particulier (la blessure du chef de gang joué par Simon Yam), vont se retrouver ensemble. Ainsi, le personnage irresponsable de Jordan (joué par Francis Ng) se retrouve à s'occuper du fils du chef de gang (pour éponger ses dettes) avec une femme, Judy (Sandra Ng) qui n'a que son grand-père en parent vivant (lequel apporte une touche humoristique dans un film avant tout dramatique, étant un pur fan de coca-cola : « quand y a du coke, y a de l'espoir »). Wilson Yip recrée une famille de substitution avec l'enfant qui permet aux liens de se resserrer entre Jordan, un personnage irresponsable mais amoureux de Judy et cette dernière, heureuse de se faire une nouvelle famille. Les scènes qui montrent cette famille ensemble prouvent la grande sensibilité de Wilson Yip. Mais Juliet in love est malgré tout un drame marqué une nouvelle fois chez Wilson Yip par le sceau de la fatalité. La fin contient cependant un message d'espoir avec l'enfant que l'on voit à l'écran. Superbement mis en scène et bénéficiant d'une histoire forte, Juliet in love est une vraie réussite.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image de très bonne qualité.

Un son qui se révèle assez dynamique. A noter que le film n'est visionable qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à une interview de Francis Ng, une galerie de photos, des filmographies et la bande annonce du film.

Boîtier amaray qui fait partie de la collection Asian Star de Pathé. La jaquette représente les deux acteurs principaux tandis que le DVD sérigraphié représente la femme qui est assise dans un bus.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019