DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA MARQUE




Titre : La marque

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/06/2008

Cette critique a été visitée 489 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1957
Date de sortie du DVD : 05/10/2005
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Après avoir découvert par hasard une mystérieuse usine dans la campagne anglaise, le professeur Quatermass organise son attaque lorsqu'il s'aperçoit que celle ci est en fait un centre d'accueil pour envahisseurs venus de l'espace.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Réalisé en 1957 par Val Guest, un habitué des productions de la Hammer (Le monstre, Le redoutable homme des neiges), La marque est le second volet de la série des Quatermass. On retrouve donc Brian Donlevy qui joue le professeur Quatermass. Il est cette fois-ci question d'une météorite sur Terre et qui serait donc le déclencheur d'une contamination et ainsi de la fameuse marque. Quarante ans avant la célèbre série, le film La marque propose une enquête à la X-Files. A côté de la ville de Willington Flats, l'armée a interdit une zone où il semble se dérouler des choses étranges (le projet lunaire). Le professeur Quatermass enquête pour savoir ce qu'il se passe. Le film comporte également un côté Les envahisseurs avec plusieurs personnages qui ont une marque sur le visage ou sur la main. Le film joue beaucoup sur le côté paranoïaque, typique de l'époque dans laquelle il a lieu. La grande usine qui est utilisée pour le tournage (Val Guest a obtenu pour ce film l'autorisation de tourner dans une usine de SHELL) reste très mystérieuse et explique manifestement des disparitions qui ont lieu. On ne voit jamais les chefs ennemis dans ce film. Une nouvelle fois, Val Guest, qui a beaucoup soigné son métrage, joue sur la suggestion. C'est seulement à la fin que l'on découvre des créatures visqueuses (qui font assez kitsch). Dans l'ensemble, le film est assez intéressant et se révèle même meilleur que le premier volet des Quatermass, à savoir Le monstre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de très bonne qualité.

Le son en mono, disponible en version française et en version originale sous-titrée français, est tout à fait satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus !

Boîtier amaray. La jaquette représente l'acteur principal du film, Brian Donlevy et une des actrices du film. Le DVD sérigraphié ne comprend que le titre du film sur un fond rougeâtre.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019