DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CREEP




Titre : Creep

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/06/2008

Cette critique a été visitée 572 fois. Aide

 

Editeur : Bac Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 29/11/2007
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Londres, par une froide et triste nuit d'hiver... A minuit, au sortir d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir. A son réveil, la rame est déserte... Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante. Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lumières s'éteignent... Et le cauchemar commence...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Première réalisation de Christopher Smith (qui a esnuite réalisé la comédie gore Severance), Creep s'avère être un film d'horreur assez réussi. L'ambiance du film est particulièrement réussie notamment dans la première du film, où une jeune femme, qui a raté le dernier métro (en s'endormant), se retrouve enfermée dans celui-ci. On comprend rapidement qu'une créature se situe dans les parages mais on ne la voit pas immédiatement. Le film est bien tendu car la mise en scène est parfaite avec à chaque couloir du métro la crainte pour l'héroïne de se retrouver nez à nez avec cette créature. D'autant que la créature que l'on a toujours pas vu fait le ménage autour d'elle en tuant aussi bien des personnes qui sont dans des rames du métro que l'un des veilleurs de nuit. Le danger peut venir de nulle part et c'est bien là l'une des qualités essentielles du film. L'héroïne, qui représente madame-tout-le-monde est pour sa part parfaitement crédible dans ses réactions. Mais le film n'est pas aussi tendu dans sa deuxième partie car à ce moment on découvre qui est le fameux monstre. Le film perd un peu en intensité car il se résume à une chasse à l'homme (en l'occurence à la chasse à la femme). On en apprend un peu plus sur les raisons de l'agissement du monstre mais cela est tout de même moins intéressant que ce que l'on a vu jusque là. Cependant, dans l'ensemble, Creep s'avère une bonne petite série B.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image d'excellente qualité.

Film visionable en français ou en version originale sous-titrée français . Le son, disponible en dolby digital 5.1, est globalement de très bonne facture.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Plusieurs bonus sont présents dans cette édition : un commentaire audio du réalisateur ; un documentaire sur les décors ; un documentaire sur les maquillages ; un documentaire sur les effets spéciaux ; la conférence de presse du film ; une ouverture alternative ; une fin alternative ; des bandes annonces.

La jaquette représente un personnage de manière floue. Le DVD montre un oeil avec une main dans le noir.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019