DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COUP DE FOUDRE A BOLLYWOOD




Titre : Coup de foudre à Bollywood

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/06/2008

Cette critique a été visitée 573 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 29/06/2005
Durée du film : 107 minutes


Résumé : Accroc aux traditions indiennes,Mme Bakshi est en quête de bons partis pour ses quatre filles.Indien,célibataire et fortuné,voilà les qualités requises pour devenir un époux idéal.Mais la somptueuse Lalita tient tête à sa mère:elle est bien décidée à choisir elle-même son mari.Lorque Darcy,un riche américain,tombe sous le charme de Lalita,il ne s'attend pas à découvrir une femme farouchement indépendente...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé par l’anglo-indienne Gurinder Chadha, Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice de son titre original, qui est beaucoup plus évocateur) est une pure comédie romantique. L’originalité du film tient dans le fait qu’il s’agit d’une transposition du roman culte de Jane Austen, à savoir Orgueil et préjugés, à la sauce Bollywood. Ou plutôt il s’agit d’un film qui adapte dans ses grandes lignes le roman de Jane Austen dans un univers Bollywood mais qui fait beaucoup penser par moments à un film américain. En fait, la réalisatrice a voulu mettre dans son film quelques scènes typiques du cinéma Bollywood mais en le rendant accessible au spectateur occidental. On a donc droit à de nombreuses scènes chantées et chorégraphiées, avec de multiples couleurs, que l’on retrouve dans le cinéma Bollywood. Les demeures que l’on voit sont par ailleurs somptueuses. Par ailleurs, on retrouve la sublime Aishwarya Rai (Miss Monde), actrice culte de ce cinéma Bollywood. Elle incarne Lalita (qui est donc l’Elizabeth Bennet de Jane Austen), une femme émancipée qui est éprise de liberté. Dans le rôle de monsieur Darcy, on a Martin Henderson, qui, il faut bien le reconnaître, joue un personnage bien fallot et caricatural. Cependant, on prend un plaisir certain à regarder ce film qui est une comédie romantique particulièrement énergique et à la joie communicatrice. Par ailleurs, même si l’étude reste peu développée, le film fait état d’un choc des cultures entre l’Inde d’un côté et l’Angleterre de l’autre. Au final, si le film est à mon goût par moment trop moderne (quand les sœurs chantent et dansent, comme si on avait affaire aux All Saints !, lorsque l’on entend de la musique RnB) et avec des acteurs caricaturaux (hormis Miss Monde qui s’en sort très bien), il s’en sort malgré tout, grâce à une mise en scène énergique et un côté romantique des plus plaisants.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image de très bonne qualité, qui permet d’apprécier un film qui joue beaucoup sur son esthétique.

Un son en dolby digital 5.1 de très bonne qualité également, disponible en version française ou en version anglaise sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont assez importants dans cette édition qui ne paye pas de mine : des scènes inédites ; les coulisses du tournage ; une interview des acteurs principaux ; des reportages sur la danse, la musique et la chorégraphie.

Boîtier amaray. La jaquette tout comme le DVD sérigraphié mettent l’accent sur les deux acteurs principaux du film, Martin Henderson et Aishwarya Rai.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019