DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TOURIST TRAP




Titre : Tourist trap

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/06/2008

Cette critique a été visitée 171 fois. Aide

 

Editeur : Artus Films
Année de sortie au cinéma : 1979
Date de sortie du DVD : 15/05/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une bande d’ados sur une route déserte est victime d’une crevaison. Ils trouvent refuge dans ce qui semble être un musée abandonné, seulement occupé par un curieux type solitaire, portant salopette et chapeau de cowboy. Il est bien sympathique, mais les avertit que son frère est malade et qu’il y a des serpents dans les environs. Un à un, les jeunes se verront confrontés à une curieux personnage portant masque et moumoutte frisée, qui a comme objectif de les transformer en statue pour éventuelle exposition...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.2€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Tourist trap a été réalisé en 1979 par David Schmoeller. Ce dernier fait partie de l'écurie de Charles Band. Pour autant, on est loin des nanars produits ou réalisés par Charles Band. Ici, David Schmoeller concocte un excellent film d'horreur qui est tout à la fois un slasher, un survival et un giallo et qui bénéficie d'un scénario audacieux et surtout d'une ambiance très prenante (ce qui est renforcé par l'étrange composition de la bande originale du film effectuée par Pino Donaggio). Le film en lui-même est pourtant très classique dans son pitch de base : quatre jeunes se retrouvent en panne avec leur voiture et sont alors recueillis par le propriétaire d'une demeure. L'originalité du film vient alors de la fameuse demeure qui est un ancien musée de mannequins. Ces mannequins ont d'ailleurs l'air plus vrais que nature. La force du métrage est d'abord le sentiment de peur que véhicule cet endroit, notamment par ces fameux mannequins (qui donnent une ambiance très giallesque au film). Mais il ya aussi une inventivité au niveau de la survenance des morts qui peut venir à n'importe quel moment et surtout de façon presque surnaturelle (comme le prouve la première mort au début du métrage). Enfin, le tueur est très charismatique avec son fameux masque qui rappelle celui de Leatherface. Jusqu'au bout, on ne sait d'ailleurs pas de qui il s'agit. Ce tueur est très charismatique à la différence des jeunes (on notera la présence dans le film d'une jeune Tanya Roberts) qui paraissent un peu caricaturaux. Au final, Tourist trap se révèle être une excellente série B.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image satisfaisante dans l'ensemble.

Le film est visionable en français ou en version originale sous-titrée français. Le son est globalement lui aussi satisfaisant, permettant d'apprécier la bande son signée Pino Donaggio.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent le masque d'un tueur.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013