DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BABEL / 2 DVD - EDITION BELGE




Titre : Babel / 2 DVD - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 14/03/2008

Cette critique a été visitée 810 fois. Aide

 

Editeur : Belga Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 15/06/2006
Durée du film : 142 minutes


Résumé : En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Ayant gangé en notoriété grace à son film "21 grammes", le réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu reprend le concept qui l'avait fait connaitre avec "Amours chienne", à savoir un film à destins croisés. Un style devenu classique depuis que Robert Altman réalisa "Short cuts". La toile de fond et prétexte de ce film est la différence culturelle des peuples et leur difficultés à se parler (d'où le titre). Un stupide accident va avoir des répercutions dans le monde dans 4 pays. Brad Pitt et Cate Blanchett tiennent la tête d'affiche pour des raisons purement commerciale, car bien que le noyau de l'histoire, leur rôles se noient dans la multitude de personnages et le casting peu connu mais exceptionnel du film. Beaucoup de scènes fortes font de ce film une oeuvre marquante, qui bénéficie de plus d'une bande originale vraiment réussit.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne image.

5.1 et stéréo en VO et VF. Plus discutable est le choix d'avoir mis une piste DTS uniquement sur la VF. Discutable car généralement on fait une version française pour le confort des spectateurs n'aimant pas lire. Or dans ce film, la VO est en anglais, espagnol, arabe, japonais et le language des signes; et seul l'anglais est doublé en français... les 3/4 du film reste sous-titrés dans la VF. On peut donc se demander quel est l'intérêt de ce doublage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Seul et unique bonus, le making of d'1h30 sur le second disque. C'est largement suffisant pour justifier une édition collector. Surtout qu'il s'agit pour une fois d'une vrai making of et non une succession d'interviexs faite après coup. Pendant 1h30, on est plongé dans le coeur du tournage, avec les coups de gueule du réalisateur (qui n'a pas l'air facile à vivre...)

Affiche du film dans un boitier amaray double.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019