DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


7 A LA MAISON : SAISON 1 - EDITION BELGE




Titre : 7 à la maison : Saison 1 - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 10/03/2008

Cette critique a été visitée 294 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 01/10/2006
Durée du film : 944 minutes


Résumé : Une famille américaine, en apparence paisible, vit au jour le jour les petits tracas du quotidien. Les parents ont fort à faire dans cette série où les enfants, aux visages d’anges, leur en font voir de toutes les couleurs. Le père, pasteur, s’évertue à les guider dans le droit chemin mais la tâche se révèle parfois très compliquée. Dans la première saison, on découvre le quotidien d’Eric Camden, pasteur, de son épouse, femme au foyer, et de leurs cinq enfants. Des tracas de tous les jours, des questions d’adolescents et les histoires d’une famille presque banale... Contient 22 épisodes.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Les USA sont les spécialistes de la série fleuve. Les ingrédients en sont simples. Soit le soap dégouline de trahisons et de relations échangistes (comprenez je me marie puis divorce pour aller avec le meilleur ami de mon ex , puis je le quitte pour aller avec son cousin qui a un chien avant de divorcer de nouveau pour retourner avec mon premier mari…. Vous avez pigé la mécanique) type Dallas (avec un soupçon dboules de gommes multicolores). 7 à la maison , c'est un peu le mélange de la famille Ingalls avec Notre Belle Famille (avec Patrick Duffy, la boucle étant ainsi bouclée).
Les pérégrinations de ce pasteur et de sa nombreuse marmaille (+ Happy, le chien, qui est un élément capital, lui aussi) vont ainsi se dérouler sur plus de sept saisons , nous permettant de voir évoluer la dite famille et les dits enfants sur la même période. Nonobstant quelques congratulations pour des scénaristes increvables, la série va être un véritable exutoire des défauts inhérents à la société américaine à travers la religion, la politique, l'éducation et la famille sans oublier bien sûr la drogue, le sida, l'homosexualité, l'amour à distance …..
La tribu , en cours de route, s'agrandira évidemment de deux jumeaux pour le couple maître et de nombreux gendres et brues.
Cette première saison propose donc les bases de ce qui sera une grande série familiale à laquelle on pourra pourtant reprocher un manque certain de crédibilité sur quelques épisodes mais aussi de grands délires assumés sur d'autres .
L'ensemble se regarde paresseusement et on se surprend parfois à vouloir connaître la suite des aventures de tel ou tel personnage, la série ayant en soi de remarquable qu'avec un si grand nombre de personnages, le spectateur lambda finira par s'accrocher à un tel ou une telle.
Une belle réussite en somme … même si on veillera à ne pas se faire emporter par moment par un américanisme primaire quelque peu étouffant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Comme l'ensemble des séries tv de plus d'une dizaine d'années édie l'action et les personnages a rapidement tendance à devenir agaçant , tout comme le format 4/3 tv qui a été conservé .

Un son propre, nettoyé du souffle vidéo caractéristique des diffusions tv d

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Peau de zob. Une honte pour un coffret de ce prix (du moins à sa sortie)… Même pas une featurette avec les acteurs . La Warner, qui s'était pourtant fichu du consommateur avec les coffrets Lois et Clark et Six Feet Under avait plus de respect pour les fans et proposait malgré tout une ou deux interviews.

Les jaquettes sont sympathiques mais un tantinet répétitives. Les sérigs présentent différentes photos de famille mais la présence de logos trop gros gâche l'ensemble des compositions.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013