DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PERVERT ! - EDITION COLLECTOR




Titre : Pervert ! - Edition collector

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/02/2008

Cette critique a été visitée 737 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 16/11/2007
Durée du film : 81 minutes


Résumé : James se rend chez son père dans le désert pour y passer l'été à travailler. Ce dernier est un vieux pervers qui connaît un franc succès auprès des jeunes femmes alors que James essuie les échecs coup sur coup. Suite à la soudaine disparition d'une maîtresse du père, James se demande si le vieux n'aurait pas des tendances meurtrières. L'étrange atelier dans lequel il fabrique des sculptures en viande n'a rien de trop rassurant à ses yeux et il décide d'entamer sa petite enquête.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé par Jonathan Yudis (lequel incarne dans le film le rôle du garagiste homosexuel), Pervert ! se veut clairement un hommage à Russ Meyer, le réalisateur américain de comédies érotiques avec des filles à forte poitrine. L'histoire du film est assez simple : James, un jeune homme puceau, revient voir son vieux père qui réside dans un endroit paumé et désertique des Etats-Unis. Le vieux père fait l'amour avec Cheryl, une femme blonde (beaucoup plus jeune que lui) à forte poitrine (jouée par l'actrice porno Mary Carey) tandis que son fils reste seul dans son coin (et a des cauchemars qui font très « cartoon »). Evidemment, le film va être l'occasion pour le fils de gagner en assurance. Alors qu'il est frustré sur le plan sexuel, il est initié aux plaisirs de la chair par Cheryl, qui est une femme très libérée. C'est alors que Cheryl disparaît. Pendant ce temps, le père montre au fils des sculptures qu'il fait en utilisant de la viande d'animal (un hommage au baquet de sang de Roger Corman). Cheryl, qui a disparu, est remplacée par une autre femme avec des formes tout aussi généreuses. L'histoire évolue de la même façon. Censée être l'amie du père, la jeune femme fait l'amour à James puis disparaît. James est en fait victime d'une malédiction qui lui a alors fait perdre son pénis. On a droit alors à un pénis tueur ! (le film peut alors faire penser au film comico-gay de la firme Troma Killer Condom). Le film se montre pour autant relativement avare en plans gore. Pervert! montre avant tout la plastique de jeunes femmes )à forte poitrine. Par ailleurs, le film comprend de nombreux symboles phalliques et plusieurs allusions au sexe. Le film se veut ouvertement un hommage à Russ Meyer. Si la comédie érotique est réussie, en revanche il n'y a pas comme chez Meyer un côté dominateur et violent de la femme. Pire, à la différence de Meyer, en fin de compte le film est machiste puisque les femmes se font trucider par ce pénis tueur. Au final, sans prétention, Pervert! s'avère être une comédie érotique assez amusante, qui part dans tous les sens. Le film est dédicacé à la fin à Russ Meyer (1922-2004) mais il faut bien reconnaître qu'on n'atteint pas ici la puissance des films de ce fan de femmes à forte poitrine.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image de très bonne qualité.

Le son est disponible dans un bon dolby digital 5.1 aussi bien en version française qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Commentaires audio (du réalisateur et du scénariste), making of, scènes coupées, scène lesbienne alternative, bêtisier, bandes annonces, fiche technique du film, filmographies et galerie de photos sont au programme des bonus.

Boîtier amaray avec surétui. La jaquette représente un montage avec Mary Carey en train de sauter et différentes images. Sur le DVD sérigraphié, on a plus que Mary Carey topless.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013