DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUGAR HILL - EDITION BELGE




Titre : Sugar Hill - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : JulieGwada
Date de la critique : 04/02/2008

Cette critique a été visitée 124 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 15/02/2001
Durée du film : 118 minutes


Résumé : Sugar Hill fait partie de Harlem, ce faubourg de New York devenu jungle ou la pauvreté, la drogue et le chaos règnent. Grâce a son intelligence, son charme et sa force, Roemello dirige le monde de la drogue. Il décide néanmoins de renoncer a tout cela, décision concrétisée par sa rencontre et son coup de foudre avec Melissa. Comment faire quand on a la responsabilité d'un père sous l'emprise de l'héroïne et d'un frère qui n'en fait qu'a sa guise?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

C'est d'abord un quartier de Harlem, faubourg de New York ou la drogue et la terreur sont maitres.
Ce film a été réalisé par Leon Ichaso, avec comme acteurs principaux Wesley Snipes (Roemello Skuggs), Khandi Alexander (Ella Skuggs)et Michael Wright.
Vous rentrerez directement dans le vif du sujet. Une série d'image en noir et blanc et les souvenirs de Romello vous feront replonger dans l'ambiance de noirs Américains dans les année 60, dans la lutte afro-américaine, années des Militants américains comme Martin Luher King et John Malcom X. Ces noirs qui souvent sont traiter comme des "AKATAS" (Les ramasseurs de coton)par leur propre frère de peau. La misère fait rage et les noirs ont beaucoup de difficultés à intégrer cette société où le racisme prime.
Pour certain, malgré leur niveau intellectuel, malgré leur bon vouloir de s'en sortir et leur vécu parfois dramatique très peu de possibilités s'offrent à eux. Il faut se battre pour se faire une place. Mais en étant noir comment s'en sortir ? Comment se faire entendre ?
Alors Pour devenir riche,et respecter des autres, des hommes comme Romello et son frère dirigeront leur quartier à travers la drogue et la violence et mettront ainsi leur vie et celle de leur proche en perpétuel danger, car ce gâteau ne peux se couper qu'en de très petite part.
Le monde de la drogue, de la violence, de la déchéance, de la mort a toujours exister et existera toujours et ne laisse aucune place à l'amour, mais plutôt au sexe et au mensonge. Un choix s'impose alors lorsque l'on est confronté à cette situation, s'en sortir et envisager une autre vie où continuer à mener sa barque. Le début de ce film est assez lent malgré toute la déchéance que l'on observera, toutes les tueries que l'on montrera, et le restera assez longtemps. C'est un film calme, dramatique, triste, et rempli de mélancolie.

On retiendra alors de ce film le désespoir...et l'espoir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Il y a beaucoup de grain. Les images restent valables malgré tout. Les couleurs sont ternes. Et la lumière n'est pas toujours à sa place.

Son Dolby Digital. Le son reste valable. Ce n'est pas le summum mais on reste bien desservi pour autant. La partition musicale est belle. La musique noire Américaine est présente dans tous les coins et recoins du film.
Duke Ellignton - The Terrence Blanchard Quintet (Trompette, saxophone, piano, clarinette). Les trompettistes en herbe seront gâter !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Une photogallerie pas dans le bon ordre, Une bibliographie en Anglais. Il faut avoir fait des études !

La pochette n'est pas mâle en son genre. Sobre et simple. Pochette normale. La sérigraphie est aussi simple que la jacquette. La présentation est la même que la jaquette mais en noir et blanc.
Le verso de cette pochette vous montre bien le fond du film et on retrouve ces images dans la galerie photo.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013