DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CUTIE HONEY : LE FILM - EDITION COLLECTOR




Titre : Cutie Honey : Le film - Edition collector

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 26/01/2008

Cette critique a été visitée 508 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 18/07/2007
Durée du film : 120 minutes


Résumé : Une mystérieuse organisation du nom de Panther Claw enlève des jeunes filles à travers tout le japon afin de puiser leur énergie et ainsi rendre jeunesse et beauté à son chef Sister Jill. La police se montre impuissante et seule une jeune fille semble à même de les arrêter. Grâce à l'invention de son père, l'I-Sytem, elle peut se transformer en qui elle veut. Tour à tour employée de bureau, pilote de moto, musicien de rue ou officier de police, elle s'ingénie à déjouer les plans de Panther Claw. Son Nom ? La guerrière de l'amour ... Cutie Honey !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Adapté d’un manga créé dans les années 1970 par Go Nagai et réalisé en 2004 par le génial Hideaki Anno, auteur des séries animées cultes Nadia et surtout Neon Genesis Evangelion, Cutie Honey est un manga live complètement délirant.
Dans un univers rose bonbon, une androide prénommée Honey ayant l’apparence d’une jeune fille ultra-sexy (jouée sympathiquement par la toute mignonne Eriko Sato) est dotée de superpouvoirs et affronte les méchants. Sur cette trame peu originale, Anno livre un film pop aux couleurs saturées et complètement survolté du début à la fin. Mélange détonnant de comédie, de combats à la Power Rangers et de film fantastique, Cutie Honey plonge le spectateur dans un monde acidulé, où la naïveté touchante de Honey est inversement proportionnelle à la taille des tenues sexy qu’elle arbore. Cutie Honey est un film excessif, souvent brillant techniquement, et ne laisse aucun temps de répit au spectateur. Flanquée d’une jolie inspectrice triste et d’un journaliste, Honey se lance dans une bataille pour faire triompher la justice. Ponctué de combats plus délirants les uns que les autres, le film d’Anno crée un univers purement manga, par instant presque cartoonesque, où même les acteurs se comportent comme des personnages de manga.
Mais Anno en profite pour dresser un portrait finalement émouvant de cette charmante androide sexy en diable mais plutôt seule, qui par sa rencontre avec le journaliste et la jeune inspectrice découvre l’amitié, tandis qu’elle-même leur transmet son optimisme forcené.
Au final, Cutie honey est une vraie curiosité à découvrir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image très satisfaisante, qui valorise le côté très coloré du film.

Son dolby digital 5.1 très correct, disponible en version française et en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus se composent d’un making of sympathique et d’un livret illustré de 12 pages sur le film.

Boîtier amaray avec surétui. Le surétui est bien dans le ton du film : on y voit entièrement l’héroïne Cutie Honey dans un fond à dominante rose. La jaquette représente le visage tout mignon de Cutie Honey, toujours dans un fond à dominante rose. C’est l’image de la jaquette qui est sérigraphiée sur le DVD.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019