DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DRAGON BALL - LE FILM : LA LEGENDE DES 7 BOULES DE CRISTAL




Titre : Dragon Ball - Le film : La légende des 7 boules de cristal

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 25/01/2008

Cette critique a été visitée 359 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1989
Date de sortie du DVD : 01/03/2004
Durée du film : 90 minutes


Résumé : King Horn veut contrôler les faits et gestes des humains et conquérir l'Univers. Il sait que s'il obtient les "7 boules de cristal" alors, il pourra réaliser son ambition. Actuellement King Horn possède déjà 2 d'entre-elles et les 5 restantes sont gardées par : SPARKLE, MONKEY BOY, WESTWOOD, TURTLE MAN et SEETOE. Il décide alors d'envoyer tous ses associés... BLUE ARMOUR ZEBRATA et GOLDEN pour récupérer les boules de cristal. Mais après un duel mortel, ZEBRATA et MALILA sont vaincus. King n'a pas dit son dernier mot !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Production hongkongaise fauchée, réalisée en 1989 par Joe Chan et Leung Chung, Dragon Ball le film – La légende des 7 boules de cristal est une adaptation assez pathétique du célèbre manga Dragon Ball.
Condensant en un long métrage d’1h30 la trame du manga, le film réunit tous les ingrédients du nanar : les acteurs, tous plus ridicules les uns que les autres, surjouent à outrance (notamment celui qui interprète Tortue Géniale), les péripéties s’enchaînent sans aucune vraisemblance dans l’anarchie la plus totale et le tout est filmé paresseusement par DEUX cinéastes ! Néanmoins doté d’un rythme particulièrement rapide, Dragon Ball le film reste fort réjouissant et se suit sans déplaisir. Malgré l’amateurisme du film, cette oeuvrette dégage un charme finalement assez prenant et n’ennuie jamais le spectateur, ce qui n’est déjà pas si mal. Même si l’humour est plutôt grossier (cela dit, le manga original n’est pas vraiment réputé pour la finesse de son humour), Dragon Ball le film est souvent hilarant, mal foutu mais très sympathique. Les effets spéciaux basiques et les combats frôlant le grand n’importe quoi renforcent encore le fun de l’entreprise, qui finalement se rapproche quelque peu du délire que provoque le manga. Certes, le film n’a rien d’inoubliable et ne rentre pas dans ce qu’on pourrait appeler les réussites du manga live, mais son absence de prétention et sa folie non-sensique finissent par emporter le spectateur. Véritable régal pour les amateurs de nanars, Dragon Ball le film est une curiosité à découvrir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

Image d’assez mauvaise qualité, qui saute par instants et qui est remplie d’imperfections.

Son assez étouffé et uniquement disponible dans une pathétique (mais hilarante) version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus totalement inexistants.

Boîtier amaray. Jaquette assez laide représentant une image retravaillée où on peut distinguer Sangoku, le héros du film, dans les airs et trois personnages du film dont le célèbre Tortue Géniale ; DVD sérigraphié avec l’image de la jaquette mais n’incluant que Sangoku dans les airs.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013