DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NOS VOISINS LES HOMMES




Titre : Nos voisins les hommes

Version : Française
Auteur de la critique : markhitler
Date de la critique : 22/12/2007

Cette critique a été visitée 172 fois. Aide

 

Editeur : Dreamworks
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 05/01/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une haie, destinée à protéger le domaine enchanté du "bien-être", habité par les humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 11.95€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Après les multiples joyaux pondus par Pixar, Aardman et autres confrères, on est en droit de se demander ce que l'animation peut encore nous offrir de neuf, de surprenant et de plaisant. Nos Voisins, Les Hommes ne répond pas à la question, à cause d'un scénario qui use de toutes les ficelles déjà déroulées pour les précédentes productions Dreamworks, avec une quête initiatique un brin caricaturale de laquelle tout le monde sorti bien-sûr grandi, notamment dans une scène finale niaise et totalement attendue. Le film est un produit calibré à destination clairement enfantine, mais qui s'assume comme tel.

Ce n'est pas la première qualité de ce film qui séduit en partie grâce à son attirail visuel évidemment impressionnant, dynamité par de multiples trouvailles visuelles et stylistiques qui en mettent plein les mirettes sur la durée standard établie de 80 minutes. Les pics d'humour, qui atteignent d'hilarants sommets dans leurs moments de plus pure parodie, sont également pour beaucoup dans la réussite de ce film d'animation drôle et pétaradant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

Splendide master numérique, sans tache ni grief particulier, qui jouit en outre d’une magnifique restitution des couleurs et d’une définition sans faille.

Sans pour autant offrir des prestations capables de décoiffer un chauve, le DVD de Nos Voisins Les Hommes tient la route et offre une performance tout ce qu'il y a de plus conforme aux attentes d'un DVDphile de 2007.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le disque s'ouvre sur de superbes menus, inventifs et délirants, mais malheureusement pas évidents à la lecture. Côté bonus, cette édition simple comporte :

· COMMENTAIRE AUDIO (VOST) :
Les réalisateurs se livrent à un exercice relativement convaincant, simplement plombé par un trop fréquent retour à des banalités avant tout destinées aux bambins.

· MAKING-OF (12’, VOST) :
Un document classique, qui explique brièvement les techniques du film à l’image des featurettes souvent présentées sur le DVD d’un Shrek. L’élaboration des différents personnages est notamment détaillée, ainsi qu’un certain nombre d’anecdotes d’écritures.

· RENCONTRE AVEC LES ACTEURS (16’, VOST) :
Session de doublage avec les acteurs américains, dont Bruce Willis, qui s’avoue volontiers satisfait de l’expérience et de sa prestation.

· LA TECHNOLOGIE DE ‘NOS VOISINS LES HOMMES’ (6’, VOST) :
Banale featurette promotionnelle, dans laquelle les différents membres de l’équipe s’extasient volontiers sur les progrès incroyables effectués par leur maison de production depuis leurs premiers longs-métrages.

· PUBLICITE ‘TECHNI-VERM’ (3’, VOST) :
Fausse pub pour le service de dératisation du film.

· CHANTONS EN ROTS (1’, VOST) :
Extrait de Jingle Bells chanté en rots par les héros du film, sur un montage clippesque d’images du film.

· GALERIES DE PHOTOGRAPHIES :
Une multitude de galeries de photographies des personnages, de story-boards, de prévisualisation… Des pages par centaines dans cette section exceptionnellement bien fournie.

· ESPACE BANDES-ANNONCES DE L’EDITEUR (VF) :
Le DVD comporte des bandes-annonces introductives, des annonces de Shrek 3 et de Bee Movie, ainsi que d’autres trailers à but promotionnels.


Une interactivité légère et inégale, que le Collector à deux disques ne complète que par quelques jeux et et activités sans grand intérêt.

La sympathique pochette, mettant en avant les différents personnages du film dans une image déjantée, est enfournée dans un amaray orange original et parfaitement assorti.

Le disque, quant à lui, doit se contenter de quelques inscriptions noires, le reste de sa surface n'étant malheureusement pas sérigraphié.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013