DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EVE - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Eve - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 15/12/2007

Cette critique a été visitée 609 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1950
Date de sortie du DVD : 04/01/2006
Durée du film : 133 minutes


Résumé : Dès l'instant où elle aperçoit son idole à l'entrée des artistes, Eve Harrington n'a plus qu'un objectif : déposséder des rênes du pouvoir la grande actrice Margo Channing. Après s'être emparée habilement du rôle de Margo à Broadway, Eve, devenue célèbre, bouleverse la vie du réalisateur et fiancé de Margo ainsi que celles de son scénariste et de sa femme. Seul le cynique critique de théâtre voit clair dans le jeu d'Eve...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Eve de Joseph Mankiewicz, est un film particulièrement cynique qui montre une jeune femme, Eve, qui admire la comédienne Margo Channing (jouée par Bette Davis) et qui est prête à tout pour entrer dans sa vie. Mais Eve est surtout une jeune femme qui veut ressembler à Margo Channing au point de vouloir être l'actrice qu'est Margo et tout ce qui appartient à cette dernière. Eve, campée par une sublime Anne Baxter, qui retranscrit tout le caractère de son personnage, qui à la fois admire son mentor (Margo Channing, joué par une Bette Davis qui elle semble au bout du rouleau) et souhaite le dépasser. Eve semble être une femme toute à fait normale, fort charmante aux yeux des gens qui l'entourent mais c'est avant tout une jeune femme rongée par l'ambition. Mankiewicz le montre parfaitement par le biais de répliques qui font mouche et de jeux de regards. Avec Eve, on assiste certes à l'ascension d'une actrice de théâtre (et parallèlement à la déchéance de son mentor), mais surtout à une chronique qui montre parfaitement toute l'ambiguité de l'être humain. Mankiewicz a un regard très critique sur l'âme humaine. La dernière scène de son film montre bien que ce phénomène est cyclique et que ce qu'a fait subir Eve va peut-être bien lui arriver. Un très bon film, servi par d'excellents acteurs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Un peu de grain mais globalement l'image est très acceptable.

Un son en mono très acceptable. Une nouvelle fois pour un tel film d'auteur et assez daté, il convient de voir le voir en version originale sous-titrée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Sur le premier DVD, on a droit à des commentaires audio. Sur le second DVD, on a 4 documentaires originaux (1951) sur la sortie du film ; un documentaire sur l'histoire d'Eve ; des interviews de Bette Davis et Anne Baxter ; la bande annonce du film.

Joli fourreau avec surétui. A l'intérieur un digipack 2 DVD (la sérigraphie représente Anne Baxter sur le premier DVD et George Sanders sur le second DVD) et un petit livret très particulier qui s'intéresse aux différents personnages du film.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020