DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : L'INTEGRALE SAISON 1 / 13 DVD




Titre : Masters of horror : L'intégrale saison 1 / 13 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 13/12/2007

Cette critique a été visitée 244 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 16/10/2007
Durée du film : 750 minutes


Résumé : Les plus grands réalisateurs du genre réunis pour une série riche en sang, angoisse, terreur et frissons... Contient : - La survivante - Le cauchemar de la sorcière - La danse des morts - Jenifer - Chocolat - Vote ou crève - La belle et la bête - La fin absolue du monde - La cave - Liaison bestiale - Serial autostoppeur - Les amants d'outre-tombe - La maison des sévices
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 45.99€
chez Amazon à 49.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Le coffret masters of horror saison 1 est intéressant pour au moins deux raisons. La première tient à sa diversité : en effet les 13 réalisateurs ont conçu des films qui sont tous très différents. La seconde raison tient à la qualité de l'ensemble : en effet, mis à part le film de Tobe Hooper qui est complètement raté (à cause de tics visuels parfaitement dispensables), les 12 autres films s'avèrent soit bons soit très bons voire même excellents. Ma préférence va d'abord au film de Joe Dante (Vote ou crève) où le réalisateur se sert des morts-vivants pour nous livrer un film politique particulièrement engagé contre le gouvernement américain actuel. Ensuite le film d'Argento est très bien, en étant très proche du giallo et en mêlant des thèmes tels que amour et mort. La fin est par ailleurs particulièrement cynique. Sur le podium de cette première saison j'inclue le film de Carpenter (la fin absolue du monde) où Big John nous revient en grande forme avec un film qui n'est pas sans rappeler L'antre de la folie. Juste derrière je mettrais le survival de Don Coscarelli (auteur notamment de Phantasm), très efficace sur sa durée assez courte ou le film de Mac Naughton particulièrement retors et beau sur le plan esthétique. Six autres films bénéficient d'un attrait quasi équivalent (même si je préfère les métrages qui jouent plus sur la tension que sur la comédie ou l'humour noir) : Stuart Gordon, Larry Cohen, William Malone, Takashi Miike, John Landis, Lucky Mc Kee servent des oeuvres tout à fait intéressantes. En 12e position, je place le film de l'initiateur de la série des Masters of horror, à savoir Mick Garris, qui livre Chocolat, un film qui contient quelques bonnes idées mais qui souffre d'un manque de rythme et d'une fin trop classique. En queue de peloton de cette première saison des Masters of horror, je classe La danse des morts de Tobe Hooper, qui est assez agaçant à regarder avec ses effets clippesques particulièrement inutiles et qui désamorcent toute tension. Ce film est d'ailleurs la seule vraie déception du coffret. Car au final cette première saison des Masters of horror est globalement une réussite que je conseille aux amateurs de cinéma d'horreur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de très bonne qualité sur les 13 films.

Un son véritablement très puissant, notamment en DTS où le moindre bruit est perceptible. On croirait que l'action se déroule à côté de nous.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont conçus à peu près de la même façon pour les 13 DVD : un commentaire audio ; un doc sur le réalisateur ; des entretiens ; un making of ; un développement d'une des scènes du film ; enfin on a droit souvent à un bêtisier et aux effets spéciaux du film concerné.

Un beau gros coffret collector numéroté qui contient 13 digipacks. A noter que le principal attrait du coffret sur le plan visuel est qu'il offre sur l'une de ses faces le visage des 13 maîtres de l'horreur avec leurs signatures.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013