DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ARRIVEDERCI AMORE CIAO




Titre : Arrivederci amore ciao

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 04/12/2007

Cette critique a été visitée 1179 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 04/04/2007
Durée du film : 108 minutes


Résumé : Ex militant d'extrême gauche, Giorgio a passé plusieurs années en Amérique Centrale pour échapper à la justice. De retour en Italie où il sollicite sa réhabilitation, il se retrouve en prison, mais voit sa peine allégée en devenant l'indic de'Anedda, commissaire de police respecté mais véreux. A peine libéré, il tombe dans le monde de la nuit et escroque le patron d'un club de strip-tease. Maid Giorgio a d'autres ambitions : monter un très gros coup avec la complicité du corrompu Anedda...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Avec Arrivederci amore ciao, Michele Soavi dresse le portrait d'un parfait salaud, prêt à tout pour conquérir une société qui l'a rejetée. Tout est bon pour réussir ce qu'il souhaite le plus au monde, àn savoir être réhabilité et donc obtenir une nouvelle vie. Ce film est le symbole de la fin de l'innocence : pour réussir il faut manger ou être mangé. A cet égard, Michele Soavi dresse le tableau sans concession d'une société corrompue de toutes parts. Au milieu de toute cette horreur, il fait le portrait de deux femmes qui elles, ne sont pas prêtes à se laisser gangréner par cette société où l'argent et le pouvoir semblent être deux buts ultimes. Par ailleurs, le réalisateur italien fait, après le cultissime Dellamorte Dellamore, un film qui est toujours situé entre le rêve et la réalité (aussi bien dans la boîte branchée que dans l'appartement du « héros » à la fin). La photo du film est quant à elle formidable. La mise en scène est superbe avec notamment de nombreux travellings en plongée fort audacieux. La BO est quant à elle excellente avec le déchirant « Arrivederci amore ciao » qui achève le générique de fin du film. Un film très original qui confirme le grand talent de cet ancien assistant de Dario Argento.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Image d'excellente qualité, qui rend grâce à la superbe photo du film.

Là on est très gâté. Un très bon dolby digital 5.1 est proposé et il y a même une piste DTS en italien sous-titré français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des scènes coupées et séquences alternatives ; une intéressante interview du réalisateur ; des filmographies ; une galerie de photos et des bandes annonces du film.

Boîtier amaray avec un surétui du plus bel effet qui reprend la jaquette du DVD, à savoir une image représentant l'ombre du « héros » avec des teintes en rouge et noir.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019