DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD SISTERS




Titre : Blood sisters

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 28/07/2007

Cette critique a été visitée 305 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 07/07/2005
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Afin de célébrer leur cérémonie d'initiation, huit superbes étudiantes sont obligées de passer toute une nuit enfermées dans une ancienne maison close aujourd'hui abandonnée et réputée maudite. Dès leur arrivée dans l'austère demeure, les jeunes filles sont victimes d'une série de farces macabres préparées à l'avance dans le but de les terrifier. Toutefois, les plaisanteries de leurs amis ne sont rien en comparaison de ce qui les attend car les étudiantes devront en plus affronter au cours de cette nuit initiatique les spectres de prostituées violemment assassinées, un tueur psychopathe assoiffé de sang et la maison elle-même. Ce qui avait débuté comme une fête ponctuée de rire va s'achever dans l'horreur la plus inimaginable...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Ce "Blood sisters", réalisé sur le tard par Roberta Findley, surtout connue pour être à l'origine du très controversé "Snuff", nous convie à une piètre histoire de maison hantée privilégiant une ambiance peinant à être angoissante.
Le script suit le bizutage à base de blagues macabres de huit jeunes femmes dans une maison réputée hantée qui se révélera bien sûr réellement maléfique, à moins que ce ne soit un maniaque qui ne rode dans les parages.
La séquence d'introduction nous montre un jeune garçon, fils d'une prostituée oeuvrant dans une maison close, assassiner sa mère en plein travail, avec une mise en scène probante rappelant fortement l'amorce du célèbre "Halloween" de John Carpenter, avant que le métrage ne prenne place treize ans plus tard pour nous présenter ses actrices principales pour une séance d'initiation très orientée "messe noire" façon kitsch au cours de laquelle l'annonce de leur futur bizutage sera faite.
Et pour prolonger cette mise en situation de ces quelques demoiselles aux traits de caractère bien stéréotypés et d'un classicisme à tout épreuve, l'intrigue nous invitera à une soirée dansante bien pourrie le temps de meubler le métrage avec quelques dialogues relativement navrants et autres blagues pas drôles.
Ce n'est qu'ensuite que nous découvrirons la demeure soit-disant maudite où auront lieu ces farces d'un goût douteux préparées par trois guignols. Hélas, cette maison restera désespérément commune, et ne dégagera aucunement la moindre ambiance propice à générer quelques frissons.
Et ce n'est pas l'installation de nos héroïnes qui viendra rehausser l'ensemble, celles-ci devant rapidement partir à la recherche d'objets bien entendu disposés prêt de piège destinés à les terrifier.
Cette quête occupera un bon tiers du métrage, distillant une atmosphère certes étrange avec quelques apparitions de "vrais" fantômes sans envergure bien obligés à se mêler à ces mises en scène simplistes et bassement horrifiques qui ne feraient logiquement même pas peur à un gamin de cinq ans, et donc sans jamais parvenir à captiver vraiment le spectateur à cause en plus d'une interprétation aléatoire et d'effets toujours prévisibles.
Le dernier acte sera heureusement quelque peu plus généreux avec l'arrivée de plusieurs meurtres correctement emballés par la réalisatrice.
Mais même ces crimes resteront très softs, sans dispenser le moindre plan sanglant, tout en étant d'une crédibilité douteuse, et seul le twist final, gentiment malsain mais basique viendra clore l'ensemble sur une note positive sans pour autant réunir les différents éléments ayant figuré dans les situations précédentes.
Mais si le métrage demeurera terriblement discret au niveau du gore, il sera plus généreux en ce qui concerne l'érotisme, dénudant régulièrement ses actrices ( même si celles-ci ne sont pas de véritables bombes sexuelles ) et ce sera plus de ce côté-ci qu'il faudra chercher un minimum d'ambiance trouble.
L'interprétation est terne, sans relief et les différentes actrices peinent à être crédible lorsqu'elles doivent véhiculer des sensations ( notamment l'effroi ) pour en devenir presque ridicule.
La mise en scène de Roberta Findlay est morne et sans effet, se contentant de suivre bien trop calmement "l'action" sans véritablement chercher à surprendre le spectateur.
Donc, ce "Blood sisters" se montrera bien trop timide et sans originalité, devenant ainsi incapable de captiver son spectateur qui pourra juste sourire grâce à quelques dialogues aberrants involontairement comiques !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image devient granuleuse lors des séquences se déroulant dans l'obscurité.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale pas toujours adaptée aux situations .

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus vaguement animés offrent un graphisme limité. Les bonus proposent une courte interview anecdotique de la réalisatrice et d'une interprète du métrage, une présentation du film par Joe Bob Briggs, une figure du cinéma bis américain, ainsi que la bande-annonce VO du film et celles des autres titres édités par "Uncut Movies".

L'affiche fait son petit effet, même si après avoir vu le film, on pourra toujours se demander ce que vient faire là ce cheval maléfique, le verso est classique et complet, tout en avançant des clichés peu expressifs. Le disque se contente de réintroduire l'affiche, avec des logos et des mentions quand même voyants.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013