DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE KILLER EYE




Titre : The killer eye

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 13/05/2007

Cette critique a été visitée 204 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Lors d'une tentative pour prouver la théorie que l'oeil humain n'est qu'un passage qui s'ouvrait sur une autre dimension, un brillant opthomalogiste pratique sa dernière expérience sur un sans abris, involontairement complice. Comme toutes les tentatives précédentes, une fois encore celle-ci semble n'être qu'un lamentable gaspillage humain de plus... Mais quelque chose commence à remuer dans l'un des orbites immobile de la victime. L'oeil du mort s'élève alors dans les airs puis se met à grossir jusqu'à atteindre une taille énorme. Une nouvelle forme de vie est née. Un être apparamment invincible, constitué de pure énergie lumineuse avide de connaissance...et poussé par un appétit certain pour les jeunes femmes !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

On savait Charles Band et sa boîte de production la "full Moon" capable d'aller loin dans l'absurde, mais les bornes sont largement dépassées avec ce "Killer eye" où le réalisateur David DeCoteau ( planqué ici sous un de ses nombreux pseudos ) s'en donne à coeur joie !
En effet, le script met en scène un jeune scientifique apprenti-sorcier qui, en voulant ouvrir une porte sur la huitième dimension ( ! ), libère un oeil gigantesque dont l'unique préoccupation sera de chercher à se reproduire avec de jeunes femmes.
Il ne faudra pas longtemps ( environ cinq minutes, le temps de vaguement mettre en place l'intrigue ) au réalisateur pour introduire cette chose impensable, un oeil énorme se déplaçant grâce à un nerf optique bien pratique, qui va bien sûr s'échapper du laboratoire et parcourir l'immeuble abritant les expériences à la recherche de demoiselles susceptibles de lui plaire.
Et c'est justement cette partie qui sera outrageusement développé par le métrage, mettant ainsi en avant un érotisme assez poussé ( et bien inhabituel dans les productions "Full Moon" ), lors de très longues séquences lascives d'étreintes bien improbables où la membrane de l'oeil aura une symbolique bien affirmée, mais cela permettra également à David DeCoteau d'exhiber continuellement ses acteurs musclés en petite tenue, cédant donc une fois de plus à ses penchants naturels.
Le reste du métrage privilégiera un humour dont on osera espérer qu'il s'agit d'un second degré assumé, tant les dialogues frisent continuellement le ridicule le plus total jusqu'à en devenir hilarant et les différentes situations proposées ne relèvent guère le niveau en oscillant en permanence entre une débilité complète et une crédibilité impossible à imaginer ( avec en point d'orgue cette scène où une jeune femme se laisse tripoter par la membrane en pensant qu'il s'agit de son mari ).
Les différents personnages peuplant le film sont également bien déjantés, entre ces deux culturistes complètement drogués, tellement défoncés qu'ils pensent que l'oeil fait partie de leurs hallucinations ( quand ils ne s'extasient pas "Creepozoids", un autre film de David deCoteau, à la télévision ) et surtout cette nymphomane à l'esprit toujours déplacé, offrant ainsi une bonne humeur communicative.
L'interprétation est bien caricaturale, ajoutant encore au côté délirant de l'ensemble, et la mise en scène de David DeCoteau est vive mais minimaliste.
Les effets spéciaux restent limités à la visualisation de cet oeil aussi irréel que comique, dont la crédibilité n'est bien entendu jamais vraiment recherchée.
Donc, ce "Killer eye" fera sans doute passer un bon moment de délire, à la condition express d'apprécier ce genre d'humour très stupide !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image connaît des petits soucis de pixelisation récurrents.

La bande-son est cohérente, malgré une partition musicale anodine et sans effet.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes restent simplistes. Les bonus ne proposent que la bande-annonce du film, ainsi que le traditionnel petit mélange d'extraits de films issus du catalogue de la "Full Moon".

L'affiche a bien du mal à avoir de l'impact. Le verso est très classique mais complet. Le disque repositionne l'affiche de belle manière, avec des logos et des mentions bien discrets.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013