DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EXPOSE




Titre : Exposé

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 28/03/2007

Cette critique a été visitée 508 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 17/05/2006
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Reclus dans sa maison de Straw Hill, Paul Martin s'attèle avec difficulté à l'écriture de son second roman. Pour rompre sa solitude et l'aider dans son quotidien, il fait appel aux services de Linda, une secrétaire aussi jeune et jolie qu'ingénue. Dès lors il s'instaure une atmosphère vaporeuse aux relents libidineux qui déstabilise Paul, déjà hanté par de violents cauchemars récurrents. Le retour de son amie Suzanne le pousse vers un gouffre où la folie rime avec érotisme et violence. Entre rêve et réalité, où se cache la vérité, quel est donc le terrible secret ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Réalisé en 1977 par James Kenelm Clarke, Exposé est une sorte de thriller psychologique particulièrement étrange. On y découvre un ménage à trois entre Paul Martin (interprété par le magistral et charismatique Udo Kier), un écrivain en train de rédiger un nouveau roman dans une maison perdue au beau milieu de la nature ; son amie Suzanne et la secrétaire qu'il a engagée, Linda. Le film, dont les tenants et aboutissants ne sont décelables qu'à la fin joue sur deux registres principaux : tout d'abord un registre érotique avec des scènes d'amour assez nombreuses et qui impliquent Paul et Suzanne ; Paul et Linda et les deux femmes entre elles. Tout le film est d'ailleurs un rapport de force entre les différents protagonistes. Le second registre est un registre gore avec des scènes de sang, de meurtres qui apparaissent lorsque Paul a des visions qui font qu'il n'arrive plus à discerner ce qui est rêvé de la réalité. Tout cela fait que le film demeure assez mystérieux. Au final, on assiste à un film étrange et atypique mais intéressant de bout en bout.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image assez moyenne, où du grain est par moments très visible. Cela reste acceptable, mais sans plus.

Un son en mono un peu inégal et étouffé mais qui reflète bien le côté étrange du film, notamment lors des moments de pure tension.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des explications textuelles sur : le film ; le casting ; des anecdotes. Enfin, on a la bande annonce d'un film du catalogue Bach films.

Un boîtier amaray avec une jaquette dans le ton du film mais qui rappelle de manière trop voyante que le film fait partie de la collection « Les inédits de l'angoisse ». Le DVD sérigraphié reprend la même image que la jaquette.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013