DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AVEC DJANGO, LA MORT EST LA - VERSION INTEGRALE




Titre : Avec Django, la mort est là - Version intégrale

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 16/03/2007

Cette critique a été visitée 821 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1968
Date de sortie du DVD : 08/04/2004
Durée du film : 81 minutes


Résumé : Après s'être emparé d'un trésor, Django voit les membres de sa bande décimés par un mystérieux assassin. Après plusieurs morts violentes, le périple de Django pour châtier les meurtriers se transforme en chemin de croix. Blessé et assoiffé de vengeance, Django va livrer une lutte sans merci pour sa survie dans les souterrains d'une mine de soufre...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Datant de 1968, ce western italien est réalisé par le grand Antonio Margheriti, spécialiste du cinéma fantastique gothique et auteur notamment des classiques que sont Danse macabre, La sorcière sanglante ou encore La vierge de Nuremberg. Partant d’une histoire classique de vengeance, Avec Django, la mort est là est surtout très marquant par son ambiance baroque, à la lisière du fantastique, qui devient de plus en plus lourde, pour culminer dans une extraordinaire séquence finale, où le héros (interprété par Richard Harrison, star du film d’aventures et du peplum) se retrouve avec le méchant dans une caverne sombre et souterraine, pleine de passages-secrets, typique du cinéma gothique. S ‘éloignant des clichés du western-spaghetti, Margheriti signe un très curieux western baroque, qui doit plus au cinéma d’aventures et au cinéma gothique, même si le sadisme cher au western italien (mais aussi au cinéma gothique, aux gialli et aux films d’épouvante) est toujours là (comme dans l’époustouflante scène d’ouverture). Le cinéaste ira encore plus loin dans son fameux western, Et le vent apporta la violence, monument du genre. A noter que Clint Eastwood s’est vraisemblablement inspiré des westerns baroques de Margheriti pour les magnifiques L’homme des hautes plaines et Pale rider.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image restaurée lumineuse et contrastée.

Son mono très correct pour ce genre de film, mais uniquement disponible en version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Bonus assez fournis : présentation du film ; portrait d’Antonio Margheriti de 23 minutes, où intervient notamment le célèbre réalisateur du fameux Cannibal holocaust, Ruggero Deodato ; bandes-annonces de la collection western de Seven 7.

Visuels habituels de la collection western de Seven 7 : boîtier amaray avec jaquette marron qui contient l’affiche française du film dans un rectangle, disque sérigraphié mais où n’apparaît que le titre du film sur fond marron.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020