DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LABYRINTHE - EDITION SPECIALE / VERSION RESTAUREE



Jaquette H.R.


Titre : Labyrinthe - Edition spéciale / Version restaurée

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/03/2007

Cette critique a été visitée 251 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 10/03/2004
Durée du film : 99 minutes


Résumé : Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur qui ne lui laisse que 13 heures pour s'en sortir...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Considéré par certains comme le nanar de Jim Henson, Labyrinthe dispose pourtant de qualités indéniables qui devraient lui permettre de sortir de ce statut de film mal-aimé. Si Labyrinthe n’est pas apprécié par certains, c’est avant tout dû au fait que le scénario du film n’est pas très original et que celui-ci est très ancré dans les années 80 notamment par sa musique faite par David Bowie (musique que je trouve pour ma part plutôt sympathique). Par ailleurs, cette même musique est prédominante dans le film et certaines scènes peuvent paraître un peu kitsch aux yeux de certains. Cependant, de mon point de vue, ces quelques remarques ne doivent pas éclipser les grandes qualités du film. Comme à son habitude, l’auteur de Dark crystal nous emporte dans un monde féerique rempli de monstres atypiques (Henson utilise toujours de manière optimale des marionnettes) et de personnages hauts en couleurs. La labyrinthe symbolise de manière évidente une quête merveilleuse pour l’héroïne principale (interprétée par la toute jeune pour l’époque, Jennifer Connely) qui doit retrouver son petit frère et faire face aux plans machiavéliques du méchant magicien interprété par un David Bowie survolté. Un film, qui peut se voir comme un conte, qui comporte de très belles scènes (la scène de danse entre Bowie et Jennifer Connely ; la scène des escaliers qui a manifestement été reprise dans un des Freddy) et mérite d’être (re)découvert.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité qui permet de voir dans de bonnes conditions ce film « merveilleux » de Jim Henson

Le son, s’il ne bénéficie pas d’un dolby digital 5.1, est malgré tout assez puissant, et ce au niveau de l’ensemble des enceintes. Je conseille de voir le film en version originale sous-titrée, la version française collant assez mal avec la voix des personnages.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

De nombreux bonus agrémentent cette édition : Un assez long making of (57 minutes) ; une galerie de photos ; les storyboards ; des filmographies et la bande annonce.

Le boîtier est contenu dans un fourreau. Quant à la jaquette qui représente David Bowie avec une boule de cristal, je la trouve assez moche.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013