DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INCIDENTS DE PARCOURS




Titre : Incidents de parcours

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 24/11/2006

Cette critique a été visitée 593 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 05/10/2004
Durée du film : 113 minutes


Résumé : Allan, jeune homme à l'avenir brillant, est un jour victime d'un accident qui le paralyse totalement. Grâce à Ella, une petite guenon que lui a donnée son ami Geoffrey, Allan reprend gout à la vie. Seulement Geoffrey est un genie de la recherche scientifique. Sa derniere trouvaille: augmenter l'intelligence des primates en leur injectant un serum constitué de tissus du cerveau humain. Bien entendu, la petite guenon d'Allan n'a pas echappé à ses experiences.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Voici un petit film de George A.Romero assez méconnu et datant des années 80, ici point de zombie, nous avons à faire à un thriller psychologique avec un homme paraplégique suite à un accident (jouer avec brio par Jason Beghe) et une femelle capucin qui se prénomme Ella, offert par un ami scientifique.
Entre Allan Mann et Ella se forme une relation assez ambiguë, car Ella n’est pas un singe comme les autres, elle est dotée d’une intelligence développée et par la même occasion elle développe une relation fusionnelle et possessive envers son maître, par conséquent, elle commence à devenir dangereuse pour les autres mais aussi et surtout pour Allan lui-même, qui devra la combattre.
Un film, vraiment original et éprouvant, la scène finale ou il doit arrêter Ella est vraiment éprouvante et dérangeante.
L’un des meilleurs films de Romero, du moins le plus psychologique avec Martin.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Le film datant des années 80, l’image est granuleuse et poussiéreuse avec quelques petits défauts, néanmoins elle reste quand même correcte pour un film de cette date.

Le son est également d’époque, bien que ce soit en dolby surround, on s’approche assez du son mono et les dialogues ne sont pas forcément très vifs, le doublage français est assez catastrophique, se tourner vers la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Sur la jaquette il est écrit : « bonus : Menu interactif » ce qui fait doucement rire, car il n’y a aucun bonus même pas une petite bande-annonce et surtout le menu est ce que l’on fait de pire avec des boutons moches.
Bref, c’est plus qu’un incident de parcours pour MGM.

A l’image du menu, nous avons un coffret amaray classique noir avec une jaquette pas très esthétique, une sérigraphie brouillon imprimée avec le rond central, mais également beaucoup de logo.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 18/07/2011 à 03:08 par Frankeinstein : Une note de 10,5/20 pour un film aussi réussi ? Cela ne m'étonne pas que Romero revienne inlassablement vers les zombies si personne ne reconnaît la maestria de ce thriller fantastique. Il prouvait enfin qu'en dehors du genre qui l'a rendu célèbre, sa maîtrise de la mise en scène pouvait le mener vers d'autres horizons. Un magistral thriller : 17/20

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013