DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RAWHEAD REX : LE MONSTRE DE LA LANDE




Titre : Rawhead Rex : Le monstre de la lande

Version : Française
Auteur de la critique : ChevalierArverne
Date de la critique : 07/09/2006

Cette critique a été visitée 304 fois. Aide

 

Editeur : Mad movies
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 01/02/2003
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Quelque part en Irlande...En labourant son champ, un fermier libère accidentellement une créature monstrueuse, enterrée là depuis la nuit des temps. Plongé au coeur du monde moderne, le monstre doté d'une force incroyable et d'un appétit, insatiable, va se venger des descendants des villageois qui l'ont jadis enseveli...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Saviez-vous que le pointeur laser avait une autre utilité que celle d’emmerder les joueurs de tennis sur les courts ? En effet, il pourrait également servir à envoûter les bedeaux irlandais en traversant par les yeux une entité maléfique peinte sur un vitrail. Toutefois, pour que la démonstration fonctionne, cela nécessite une créature de premier choix ; et, dans cette adaptation d’une nouvelle de Clive Barker, c’est le diable en personne qui nous est proposé.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le diable est très méchant. Contrairement à un monstre ordinaire, lorsque Satan vient chez vous pour vous éventrer, il ne fait pas le travail à moitié : il prend bien la peine de renverser la table de la cuisine, de vider les boites de nouilles sur le carrelage et de briser le service de vaisselle que tata Gertrude vous a offert pour vos noces. Mais pire, il n’hésite pas à pulvériser les jouets en plastique des enfants et à désunir les amoureux qui se tiennent par la main en arrachant le bras de l’un des deux tourtereaux.
Pourquoi un tel courroux Docteur Freud ? Sans doute, notre ange déchu a développé un complexe psycho-sexuel suite au masque affligeant et à l’accoutrement de heavy metalleux que maquilleurs et costumiers l’ont poussé à revêtir pour le film. D’ailleurs, le trouble obsessionnel compulsif qui l’amène à prendre des « pauses » tout droit sortie d’un Sentaï tendrait à accréditer ce diagnostique.
Barker n’ayant pas la réputation de composer dans le burlesque, laissons le bénéfice du doute à Pavlou quant à une approche second degré volontaire. Car son nanar, malgré un scénario lacunaire, des effets spéciaux obsolètes et une poignée d’acteurs plus préoccupés par l’appréhension de ne pas avoir éteint la lumière du salon au matin du tournage que par leur interprétation, offre quelques séquences cocasses plutôt mémorables. Jusqu’alors, nous n’avions encore jamais vu la « bête » uriner sur un ecclésiastique pour le « baptiser », même en fouillant dans les archives de Charlie Hebdo.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Si le transfert ne présente quasiment pas de défauts ou de taches, l’image demeure excessivement granuleuse. Le format 1.75, pour sa part est respecté.

Les pistes audio VO/VF en stéréo, quant à elles, révèlent de fréquents bourdonnements.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le découpage des chapitres se montre correctement effectué tandis que l’unique bonus proposé reste une biographie de Barker.

Jaquette (et sérigraphie) sombre et prodigieusement laide, bien plus que celle des autres éditions du film.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013