DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SHREK 2 - EDITION 2005




Titre : Shrek 2 - Edition 2005

Version : Française
Auteur de la critique : Vance
Date de la critique : 27/08/2006

Cette critique a été visitée 2206 fois. Aide

 

Editeur : Dreamworks
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 05/01/2005
Durée du film : 92 minutes
Acteurs: Antonio Banderas Alain Chabat Cameron Diaz Rupert Everett Eddie Murphy Mike Myers


Résumé : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Oui, c'est un bon film. Je garde ma préférence pour le premier, plus cohérent, celui-ci étant davantage fondé sur une ribambelle de références et d'autocitations souvent jouissives.

L'animation est d'un haut niveau, mais ça ne touche pas à la perfection, surtout dans les déplacements des personnages en plans moyens. Les rendus de texture sont superbes (la peau de Shrek couverte de gouttes de pluie) mais j'ai été très déçu par les textiles, moins précis, moins fluides que dans Shrek 1 (à croire que les priorités sont ailleurs : la robe verte en velours de Fiona est plus belle dans le premier volet).

Après une intro en fanfare, le rythme baisse sensiblement jusqu'à l'apparition du Chat. Ensuite, sans atteindre le niveau de folie que laissait présager la B.A., c'est du grand spectacle. J'ai l'impression que les studios d'animation Dreamworks ont cherché à rendre le spectaculaire, dans cette même dynamique qui avait lancé Disney dans une course effrénée à la suranimation, au détriment parfois du contenu et du réalisme : regardez déjà dans Taram à quel point les cheveux bougent dans tous les sens, même en l'absence du moindre souffle de vent. C'est pareil pour ceux de Fiona, qui s'agitent comme s'ils étaient faits de duvet. L'intérêt est peut-être de miser sur une animation moins épileptique, et sur davantage de profondeur.

Sinon, un bon moment en famille.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

De belles images avec un bon piqué mais j'ai trouvé les arrière-plans moins bien définis (on avait du mal à voir les affiches "avant-après" dans la maison de la Bonne Fée).


La VF est bonne, sans plus. Le son du DVD manque de souffle.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des jeux sympas, le commentaire des réalisateurs (un peu suffisant). Le meilleur bonus (et de loin) consiste en l'élection de "Far Far Away Idol" : mon choix s'est porté sur Doris, qui m'a fait mourir de rire avec sa reprise de Cindy Lauper (nous étions 3 sur 4, la petite préférant le Chat, bien sûr).

Amaray en plastique vert transparent de belle facture, visuel très peu pollué par la nomenclature : c'est réussi. A l'intérieur, un petit feuillet et un disque fort bien sérigraphié.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Antonio Banderas, Alain Chabat, Cameron Diaz, Rupert Everett, Eddie Murphy, Mike Myers

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018