DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


WANTED (2003) - EDITION COLLECTOR / 2 DVD

Lui écrire Alexis

Wanted (2003) - Edition collector / 2 DVD DVD sorti le 15/01/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Aventi
Distributeur :
Aventi

Date de sortie : 16 Avril 2003
Nombre d'entrée en salle : 295 707

Durée : 1 h 39 min
Acteurs: Gérard Depardieu Johnny Hallyday Harvey Keitel

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
5598


   

Le Film : 7.5/10

Résumé : Chef d'une petite bande de cambrioleurs parisiens, Daniel Foray est envoyé par Bastaldi, son commanditaire, à Chicago. Il s'agit en apparence d'un boulot facile, d'autant qu'un jeune associé anglophone est là pour aider Daniel et ses quatre complices dans leurs démarches.
Mais une fois sur la place, la mission prend une tournure inattendue : les cinq Français séjournent dans un quartier mal fréquenté et doivent en découdre avec un gang black du quartier. Ils volent par la suite une voiture qui semble appartenir au chef d'un gang mexicain. Puis, après avoir pénétré dans une maison et ligoté le propriétaire pour forcer son coffre, ils réalisent qu'ils sont en réalité chez Zammeti, parrain de la mafia locale.
Les Français n'ont bientôt plus qu'une chose en tête : quitter la ville, l'Amérique, et rentrer chez eux. Mais ils ont à leurs trousses la mafia, le FBI, et la police locale...

Avis : Wanted est avant tout un film chorale. En effet le casting est monstreux. Outre les 2 acteurs/chanteurs Renaud & Hallyday on citera par exemple Gérard Depardieu et Harvey Keitel. A ce titre, le film n'a pas vraiment de premier rôle et c'est bien une partie de son intérêt car l'histoire est ainsi multiple. Ainsi, le spectateur cerne mieux les 7 ou 8 personnages les plus récurrents à l'écran.
Le film n'a pas eu un grand succès en salle (300 000 entrées tout de même). Wanted est tout de même un film décousu. Il y a bien une trame générale mais ce polar teinté d'humour se présente quand même comme une succession de gags qui mis bout à bout forment l'histoire. On notera la séquence de la radio avec Hallyday et Renaud qui est dantesque et poilante. L'aspect morcelé du film est renforcé par un montage faisant appel à un code. Vous noterez peut être qu'à chaque changement de lieu nous avons droit au plan du métro. Bref cet aspect décousu du film ne nuit pas à son intégrité ni à sa qualité.
Du coté de la réalisation, Brad Mirman (ami de Renaud). Du coté des anecdotes, c'est Renaud qui est à l'origine du projet même si son ami Brad Mirman (scénariste très connu ayant pondu notamment Face à Face / Highlander 3). On notera aussi que c'était Kiefer Sutherland qui devait jouer le personnage incarné finalement par Harvey Keitel. L'acteur étant pris sur la série 24h Chrono.
Wanted n'est certainement pas un grand film mais il se laisse regarder sans aucun déplaisir.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Image : 16/9 - Ratio : 1.77:1

Avis : D'après nos infos, le film a été tourné en 1.85 mais le DVD présente un ratio 1.77 (plein écran 16/9). Bref il y a un recadrage mais très léger.
L'image est de qualité tout à fait correcte mais on notera quand même quelques problèmes de définition (manque de piqué) sur certains plans. Il y a aussi quelques passages où la luminosité est forte qui ressortent mal. Le changement de couche aurait pu être plus discret s'il n'avait pas été positionné à ce moment du film. Bref on est un peu déçu par cette image d'un film si récent.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : DTS (plein débit) et Dolby Digital 5.1 français - Dolby Digital 5.1 anglais - Sous-titres : français

Avis : Wanted est un film américain. A ce titre, la VO est donc l'anglais même si le film est ponctué par de nombreux dialogues en français. Néanmoins cela est extrêment fun d'entendre parler anglais Renaud, Hallyday ou encore Depardieu en anglais. Bref la VO est à choisir en priorité.
Surtout que le DTS pourtant plein débit nous à un peu déçu car il y a vraiment peu de différence avec le Dolby Digital. A ne pas louper la séquence des 4 truands qui tirent face caméra dans un boucan d'enfer. Wanted possède une bande son qui décoife qui est rythmé par une musique swinguante des 70's (avec Booker T notamment) avec des basses très présentes.

[ Voir le Top Son pour ce DVD ]


L'Interactivité : 2/3

L'ergonomie des menus :
Les menus du premiers disques sont très bien réalisés. Ils sont animés et sonorisés en 16/9 et Dolby 5.1 s'il vous plait. Le menu principal ainsi que celui du son et les transitions sont superbes. Le menu chapitrage est plus fouilli et l'on a du mal à s'y retrouver.


Les bonus :

Nota : Le Disque de bonus qui nous a été fourni par l'éditeur est un DVD-R dont le contenu est identique au contenu du DVD qui sera en vente.
Les bonus se trouvent sur le deuxième disque.

  • Making of :
    D'une durée de 38 minutes avec des passages en français et en anglais sous titrés. Il montre les acteurs en plein tournage, l'ambiance du plateau, des cascades et des interviews d'acteurs.
  • Bande Annonce :
    4/3 en VF 2.0
  • Scènes coupées :
    Elles sont au nombre de 16 et durent en tout 14 minutes. Malheureusement elles ne sont pas sous titrés lorsqu'elles sont en anglais.
  • Interviews :
    En Français pour les acteurs français et en Anglais non sous titrés pour les acteurs américains. Il manque Hallyday et Kietel mais c'est un véritable florilège d'interviews avec 8 ou 9 intervenants sur plus de 52 minutes.


  • Vraiment dommage que tous les bonus n'aient pas été sous-titrés.


    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Nous n'avons pas reçu le digipack qui est le boitier de cet édition collector mais l'édition simple avec le DVD de bonus séparé. Difficile donc de vous parler du digipack



    La sérigraphie

    Dommage que les sérigraphies de cette édition collector ne soient pas aussi réussies que celle de l'édition simple. L'aspect marron collent avec le packaging mais le peu de photo manque cruellement.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (14/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020