DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


À LA FOLIE PAS DU TOUT

Lui écrire Alexis

À la folie pas du tout DVD sorti le 05/12/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : TF1 Vidéo
Distributeur :
TF1 Vidéo

Date de sortie cinéma : 27 Mars 2002
Nombre d'entrée en salle :
580.000 env.

Durée du film : 1 h 31 min.

Acteurs: Samuel Le Bihan

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4831


   

Le Film : 9.5/10

Résumé : Pour Angélique, l'amour a un nom et il s'appelle Loïc, cardiologue, marié à une autre, bientôt papa... Bien des obstacles à leur bonheur, mais qu'importe : quand on aime on espère. Passionnément, à la folie...
Voilà apparemment la nature de cette histoire... Apparemment.

Avis : Quelle bonne surprise !!! Laetitia Colombani surprend avec ce film d'une maturité rare pour un premier long métrage. Ce thriller est diaboliquement efficace. Il sera difficile d'argumenter sans dévoiler une ^partie de l'intrigue ou de la mise en scène, mais sachez que "A la folie, pas du tout" est un film tout ce qu'il y a d'original avec un scénario bien en place et sans faille. Laetitia Colombani trouve même le moyen d'inclure des codes couleurs a son oeuvre. Ainsi tout au long du film, on peut compter les plans sur les doigts d'une main où il n'y a pas de vert ou de violet. Ces 2 couleurs (que l'on retrouve sur le recto de la jaquette) sont, en effet, très présentes (habits, décors et même l'eau de la Gironde).
Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) est fabuleuse dans ce rôle qui lui scie comme un gant. Très déçue par le "seulement" demi-million de spectateurs qu'a réuni ce film en salle, on sent qu'elle s'est donné toute entière à ce long métrage.
Samuel Le Bihan (Le Pacte des Loups) est lui aussi impeccable et dose bien ses de colère et de peur. Les seconds rôles Isabelle Carré (Se souvenir des belles choses) et Sophie Guillemin (Harry, un ami qui vous veut du bien) sont également à citer car ils mettent en valeur les premiers rôles.
Un film à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas vu en salle, les autres l'ont déjà acheté ...


L'Image : 3/3

Détails techniques : Ratio : 1.85 - Format Vidéo : 16/9

Avis : Sorti au cinéma au début du printemps 2002, A la folie pas du tout possède forcément un master impeccable. La restitution sur DVD est magnifique ; les couleurs sont magnifiquement rendues. Ainsi le violet et le vert, chers à Laetitia Colombani sur ce film sont mis en valeur. On remarquera également que la compression est de qualité, on peut ainsi voir jusqu'aux rides des visages des acteurs; un exemple de définition.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 en Français - Sous-Titres : Français pour sourds et malentendants

Avis : Hormis quelques rares scènes, où les effets surround sont distillés sur les enceintes arrières, cela n'est pas la grande activité. Néanmoins la superbe musique de Jérome Coulet et les nombreux de tubes utilisées pour la BOF tout au long du film profitent d'une bonne spatialisation. De même les dialogues sont très clairs. Le DTS (mi-débit) est très proche de la version Dolby


L'Interactivité : 2.5/3

L'ergonomie des menus :
Le Menu principal, 16/9 est animé avec parcimonie, s'ouvre sur le joli thème musical du film. On est déjà dans l'ambiance du film avec les couleurs vertes et violettes. Des transitions lient chacune des rubriques. Le chapitrage présente 4 vignettes à la fois (en forme de coeur). Celles-ci sont animées et mais aurait pu être plus grandes.


Les bonus :

  • Les scènes coupées (4/3 DD 2.0 avec le time code). Cette rubrique regroupe à la fois les scènes en version longues et les scènes coupées. Présentées ou non (au choix) par la réalisatrice (nous vous conseillons de prendre cette option), ces scènes coupées sont très intéressantes car on en apprend un peu plus sur les personnages. Le commentaire permet de faire plus ample connaissance avec la réalisatrice.
  • Les 2 Fins Alternatives (4/3 DD 2.0 avec le time code) Idem que pour les scènes coupées, la réalisatrice explique ses choix dans un commentaire optionnel.
  • Le court métrage "Le dernier Bip". Court métrage de Laetitia Colombani. Intéressant. A voir.
  • Commentaire Audio de la réalisatrice. Laetitia Colombani explique ses choix de mise en scène dans ce commentaire. Elle nous dévoile les codes qu'elle a voulu faire passer dans ce film. Le commentaire est parfois un peu trop la paraphrase de ce qui se passe à l'écran au début mais cela reste très intéressant dans l'ensemble.

  • Les Visuels : 1/1



    La pochette / Le packaging

    La jaquette est assez différente de l'affiche utilisée du cinéma. Les acteurs sont beaucoup plus mise en avant pour la jaquette du film. La présentation du contenu est présentée, comme d'habitude chez TF1Vidéo, de manière claires et aérée.



    La sérigraphie

    La sérigraphie est également en plein dans l'ambiance du film avec cette petite rose.


    Note Finale : (18.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020