DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


BONS BAISERS D'ATHèNES - EDITION COLLECTOR / 2 DVD

Lui écrire Alexis

Bons baisers d'Athènes - Edition collector / 2 DVD DVD sorti le 25/05/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : PVB Editions
Distributeur :
PVB Editions

Année de sortie cinéma : Juin 1979
Nombre d'entrée en salle :
non communiqué

Durée du film : 1 h 54 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3579


   

Le Film : 7.5/10

Résumé : Pendant la seconde guerre mondiale, dans une île méditerranéenne, les nazis s’apprêtent à piller l’île recouverte de trésors et d’oeuvres d’art. Alors que les prisonniers, sous la garde du Commandant Major Otto Hecht (Roger Moore), piochent afin de découvrir ces oeuvres d’art grecs, Zeno (Telly Savallas) le chef de la résistance et sa petite amie Eléna (Claudia Cardinale), complotent et manigancent tout un plan afin de libérer l’île du Führer et de son armée. Ils devront repérer un sous-marin transportant une grande cargaison de pétrole, en cas de réussite, il faudra éliminer tout le matériel de communication sur le Mont Athènes, ce qui vous promet d’autres aventures extraordinaires qui vous couperont le souffle !

Avis : Le titre français rappelle James Bond alors que le titre original est "Escape to Athena". On sent bien qu'on a voulu s'orienter vers le public bondien. Il est vrai qu'avec des acteurs ayant pour nom (Roger Moore, David Niven ou Telly Savalas) on retrouve vite ses marques. On remarque aussi que les acteurs ont tourné dans des séries TV (Le Saint, Kojak, L'amour du risque, Shaft). Bref un mélange détonant qui fait mouche à l'écran.
Le film, tourné à Rhodes, se déroule sur un faux rythme qui déroutera peut être le public habituel de ce genre de film. Néanmoins le final est haut en couleur et la tension monte petit à petit. La grande force de ce long métrage tient dans le casting de rêve : on se délecte des répliques qui fusent les unes après les autres avec ses stars plus connues les unes que les autres. Le film joue aussi avec les références (La grande Evasion, les James Bond, ...). D'autre part, l'inversement des personnages est sympathique : c'est Roger Moore qui joue le rôle de méchant et Telly Savalas qui joue le héros (il est Blofeld, un méchant redoutable, dans James Bond).
Ayant pour thème la résistance en Grèce, Bons baisers d'Athènes, mis en scène par George P. Cosmotos (Cobra, Leviathan & Tombstone) plaira aux amateurs de film d'espionnage et de film de guerre.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Ratio : 2.35- Format Vidéo : 16/9

Avis : Le master est magnifique pour un film datant de la fin des années 70. Les couleurs et la lumière du soleil grec sont superbement retranscrites sur ce DVD. La définition est précise (il n'y qu'à s'attarder quelques instants sur le grain de la peau des acteurs). On note néanmoins la présence d'un léger tremblement de l'image et quelques rayures a de rares instants. La compression a bien été réalisée, même les arrières plans sont plutôt réussis.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : DTS plein débit 5.1, Dolby Digital 5.1 et Mono Français / DTS plein débit 5.1, Dolby Digital 5.1 et stéréo Anglais - Sous-Titres : Français

Avis : PVB Editions nous gâte en nous proposant 6 pistes audio. Afin de pouvoir réaliser cet exploit, deux DVD ont été nécessaires. Les pistes VF sur l'un et les pistes VO sur l'autre (avec le film sur les 2 disques bien entendu). Au programme, le mono d'origine, le Dolby 5.1 et le DTS 5.1. Ces remixages ont été effectués par le studio MAIA. Le film gagne énormément en environnement multicanal : rien que l'explosion à (1h46) ou durant le sirtaki (1h48). On gagne en spatialisation sans pour autant faire surfait. De l'excellent travail.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Les menus (4/3) ne sont pas animés mais sonorisés avec la musique du film. Ceux-ci sont très colorés mais manquent un peu de définition. Le film est découpé en seulement 8 chapitres, les vignettes sont de grandes tailles. La navigation est simple et intuitive, néanmoins l'accès sur le premier disque aux filmographies ne sont pas évidents.


Les bonus :

Sur le DVD n°1 :

  • 8 filmographies. Elles sont accessibles via le menu principal du premier disque. Elles détaillent le parcours cinématographique en détail de Roger Moore, Telly Savalas, David Niven, Claudia Cardinale, Stephanie Powers, Richard Roundtree, Sonny Bono, Elliott Gould & George P. Cosmatos.
  • 1 bonus caché


  • Sur le DVD n°2 :
  • Interview de Claudia Cardinale (4/3 - VF). D'une durée de 27 minutes, Claudia Cardinale répond aux questions de BOB (que l'on retrouve dans les productions PVB Editions). Elle revient sur l'ensemble de sa carrière en évoquant rapidement ses rapports avec les acteurs et quelques souvenirs de tournage.


  • [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Le DVD est présenté dans un boitier Amaray noir entouré d'un fourreau de la même couleur. Les visuels sont dépouillés et bien trop sobres. Dommage.



    La sérigraphie

    Les 2 sérigraphies sont identiques et reprennent le même montage d'images que le recto de la pochette. La définition est bonne et les couleurs pétantes.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (14.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020