DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


GEORGE LUCAS IN LOVE - THE SHORT COLLECTION

Lui écrire Alexis

George Lucas in love - The short collection DVD sorti le 25/07/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : WE Productions
Distributeur :
Warner Home Vidéo

Année de 1ère diffusion : 1999

Durée du court-métrage : 8 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3450


   

Le Film : 8/10

Résumé : Cette hilarante satire raconte l'histoire de George Lucas encore étudiant en école de cinéma. Il ne parvient pas à écrire sa thèse : une saga spatiale agricole. Soudain une jeune fille apparaît avec une coiffure étrange, les nattes enroulées de chaque côté de la tête. Et sa plume commence à glisser sur le papier. Comme Shakespeare dans Shakespeare In Love, l'imagination de George s'empare de tous les étranges individus qu'il rencontre sur le campus pour en faire les personnages bien connu de Star Wars...

Avis : Avis aux amateurs de Star Wars et de sa première trilogie, ce court métrage est fait pour vous par des gens comme vous dingue de la trilogie la plus connue du 7ème Art. Les références sont multiples et les personnages principaux de la saga font tous une mini-apparition. "George Lucas in Love" est un petit bijou de la comédie et de la mise en scène. En effet cette dernière est à souligner car le script n'est pas une simple succession de gags en référence à Star Wars, le tout est beaucoup plus subtile. Le réalisateur joue avec les sons Star Wars, la musique Star Wars, avec le langage Star Wars et même avec les transitions à la Star Wars... Le summum de la parodie. Il est enfin à noter que "GLIL" a reçu un tas de prix à travers le monde comme le prix Canal + à Deauville ou celui des US comedy Arts Festival.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.77 - Format Vidéo : 4/3 (en non 16/9 comme l'indique la jaquette)

Avis : La compatibilité 16/9 fait cruellement défaut lorsqu'on a un téléviseur 16/9 et qu'on cherche à zoomer celle-ci. C'est un peu la même chose pour les couleurs qui bavent un petit peu du fait que le piqué de l'image n'est pas au mieux du support. La compression sans être excellente est tout à fait correcte. Il ne faut pas oublier que ce court métrage a été réalisé loin des gros moyens d'Hollywood par des jeunes cinéastes. On peut alors saluer la qualité du master qui est exempt de tout défaut de pellicule.


Le Son : 2/3

Détails techniques : PCM 2.0 Anglais - Sous-Titres : français - commentaire audio du réalisateur Joe Nussbaum et du producteur Joseph Levy (VOST)

Avis : Comme le programme est court, l'éditeur a eu la bonne idée de ne pas compresser le son et de nous le proposer en PCM (1.5 mb/s) ce qui est un débit 10 fois supérieur à une stéréo dolby. Les bonnes oreilles entendront une légère différence. La stéréo est de qualité avec des dialogues précis et une musique qui a du coffre.


L'Interactivité : 2.5/3

L'ergonomie des menus :
Le menu 4/3 est fixe et muet. Il reprend la scène de la machine à écrire de George Lucas in love. Dans ce menu principal, on peut sélectionner l'un des 5 courts métrages disponibles sur ce DVD. Si des bonus sont disponibles pour le court-métrage choisi, on est débranché vers un menu intermédiaire avec les suppléments disponibles. Le chapitrage en 6 parties permet de sélectionner des parties vraiment très précise du court métrage (puisque qu'il y a un chapitre tous les 1 min 30 de programme)


Les bonus :

  • Making of (10 min. VOST) Revient sur la pré-production de ce court-métrage de la difficulté de monter ce genre de projet. Celui-ci détaille aussi la façon dont George Lucas in Love est arrivé entre les mains du vrai George Lucas.

  • Commentaire audio du réalisateur Joe Nussbaum et du producteur Joseph Levy (VOST) Un commentaire audio très concentré de part la durée du film mais très intéressants.

  • Court Métrage: Samuraï (VOST - 11 min.)
    2 frères samouraïs se battent pour la main d'un femme jusqu'à la fin des temps. Une aventure graphiquement magnifique, poétique mais surtout spectaculaire
    Bonus : Commentaire audio (VOST) + Making of (VO - 11 min.)

  • Court Métrage: Marie (VF - 6 min.)
    Une femme pas comme les autres : 7 minutes, 17 morts ... Un film qui démontre que le film d'action français n'a rien à envier aux autres.
    Bonus : Bande-Annonce - Commentaire du réalisateur - Making of et Making of commenté (13 min.)

  • Court Métrage: Une salle affaire pour un monsieur propre (VF - 2 min.)
    Un célèbre homme de ménage se retrouve confronté à une crasse superstar et tenace

  • Court Métrage: Vestiaire obligatoire (VF - 12 min.)
    Plongez dans les profondeurs d'un vestiaire sans fin ... une histoire fantastique, avec un Dominique Pinon toujours aussi talentueux ! (VF)



  • [ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

    Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Une jaquette dessinée du plus bel effet tout en marron. Le recto est sympa avec un détail complet du contenu et des autres court-métrage.



    La sérigraphie

    Sérigraphie qui aurait gagné à posséder un rond central imprimé. Elle reprend la pochette. Définition très correcte.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (14.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020