Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

     Janvier
     Décembre
     Archives


Les dernières
nouveautés
Home-Cinéma,
sorties DVD,
matériel, télévision,
publicités, cinéma
en direct du web !

 
          20/12/2K

Télécommande Universelle SRC-2000: une future star ?

Pour la deuxième fois des ces colonnes, nous vous présentons une Télécommande Universelle assez exceptionnelle en terme de rapport qualité/prix. La nouvelle TU SRC-2000 de I-Remote combine à la fois les fonctionnalités de la célèbre Sony Rmav-2000t (écran tactile, macros...) et la puissance de programmation d'une Pronto RC-5000 (connexion PC, personnalisation des écrans graphiques...)

Voici quelques une des ses caractéristiques : Télécommande SRC 2000
  • TU pré-programmée et programmable
  • 10 écrans de contrôles personnalisables
  • Ecran tactile & graphique
  • Gestion de 10 appareils différents
  • 12 macros commandes
  • 25 commandes par macro
  • Mémoire 1Mo
  • Portée 10m
  • Autodétection du manque de lumière
  • Rétroéclairage complet
  • Extinction automatique
  • Batteries : 4 piles AAA 1,5V (R3)
  • Dimensions (lxhxp) : 8,2cm x 18cm x 2,8 cm
  • Poids : 220g

    Options possibles (800F) :
  • Logiciel PC de configuration "Kit Dock"
  • Chargeur + base de connexion au PC



Logiciel Kit Dock


Rétroéclairage

Vous trouverez actuellement cette télécommande sur le site d'Hifissimo au prix de 1.300F au lieu de 1.990F, soit 35% de moins que le prix habituellement pratiqué dans le commerce. A ce tarif et devant les qualités de l'engin, les stocks risquent de disparaître à vive allure !

Par ailleurs, nous avons trouvé une description très complète sur l'excellent site US de RemoteCentral de cette télécommande, vendu chez eux sous la référence UCommand 616 Remote Control. Apparement, c'est exactement le même modèle que celui vendu chez le discounter français. Avis aux techniciens !

Thierry

          15/12/2K

DVD enregistrable : la guerre des formats commence !

De plus en plus, les fabricants communiquent sur le futur du DVD sous sa forme enregistrable. De multiples formats naissent des laboratoires, certains d'entre eux sont déjà commercialisés au sein d'appareils exceptionnels mais encore limités (Pioneer DVR-1000 au Japon par exemple).

Assistons-nous déjà à cette bataille des constructeurs sur une norme mondiale, comme au temps de la K7 vidéo (Bétamax, VHS...) ? Les enjeux économiques sont si importants que chacun des constructeurs veulent imposer leurs standards, on comprendra pourquoi...

Dressons sommairement les formats d'enregistrements qui existent aujourd'hui :


(soutenu par Pioneer, Mitsubishi, Kenwood, Onkyo, LG, Sanyo, Sharp...)

L'enregistrement se fait sur un disque dont la capacité n'excède pas 4,7Go (identique au DVD-5, un disque simple face, simple couche). Le disque ainsi gravé ne peut être relu que sur une machine capable de l'enregistrer (cette dernière peut également lire un DVD vidéo standard, bien entendu) ! 
Notre point de vue : extrêmement limité d'un point de vue lecture puisque non compatible avec les platines de salon actuelles (ni DVD-Rom d'ailleurs).


(Soutenu par Panasonic, Toshiba, Hitachi...)

Créer à l'origine pour le monde de l'informatique, le DVD-Ram tente une percée dans le monde de la vidéo (premier exemple en date : le caméscope Hitachi avec son mini-DVD de 8cm). Le disque gravé est lisible sur toutes les lecteurs DVD-Rom actuels et offre également une capacité de 4,7Go (contre 2,6Go à ses débuts). La lecture sur une platine DVD de salon est impossible.
Notre point de vue : limité car les disques ainsi gravés ne sont exploitables que sur un DVD-Rom, à la condition que ceux-ci exploite ce mode d'enregistrement particulier.


(Soutenu par Sony, Philips, Yamaha...)

Ce format offre de loin la plus grande souplesse par rapport aux deux précédents puisque les DVD gravés dans ce format sont lisibles sur tous les lecteurs de salon (même ceux actuels). Il reste cependant incompatible avec les DVD-Rom. Sa capacité est également de 4,7Go par face.
Notre point de vue : ce format est celui qui devrait rapidement s'imposer, à la condition qu'il soit reconnu par le DVD-Forum, organisme qui se charge de normaliser les différentes déclinaisons du support DVD.

Comme vous pouvez le constater, chacun des formats à sa particularité et ce n'est pas forcément le meilleur qui l'emportera. Au début de cette année, Sony s'est rapproché du clan DVD-RW, format reconnu par le DVD-Forum. Et une incertitude plane déjà sur la possibilité de lire des DVD-RW sur les lecteurs actuels. Ce format va-t-il l'emporté ? Les dés sont jetés...

En attendant, les premiers enregistreurs de salon vont faire leur apparition dans le courant de l'année 2001 chez nous. Pioneer ouvrira certainement le bal avec une déclinaison de sa désormais célèbre DVR-1000 (à savoir, la DVR-2000). Wait & See...


Une des premières publicités
Philips sur le DVD+RW


La première platine DVD+RW
par Philips


La première platine DVD-RW
par Pioneer : DVR-1000...


...et sa déclinaison probable
pour notre pays : DVR-2000

  

Thierry

          05/12/2K

Le DVD-Audio se dévoile au grand public.

Timidement, le DVD-Audio fait son apparition dans les linéaires des magasins spécialisés et s'offre même quelques pages de publicité dans vos hebdomadaires favoris. Une des premières publicités mettant en scène le DVD-Vidéo et le DVD-Audio est réalisée par Panasonic, en collaboration avec Technics (photo du haut). L'ensemble nous est présenté comme étant le "7ème art", l'aboutissement ultime pour profiter pleinement de la magie du cinéma à domicile.

Sans rentrer dans les détails (ce n'est pas le but de DVDpasCher), sachez que le DVD-Audio est au CD ce que le DVD-Vidéo est à la VHS. Un DVD-Audio est, par nature, capable de restituer un son multicanal mais avec une définition supérieure à celle du DVD vidéo. Il va s'en dire que les disques (peu nombreux à ce jour) DVD-Audio ne sont pas lisibles avec les platines de salon actuelles et qu'une nouvelle génération de lecteur DVD-Vidéo / Audio commence à prendre place sur les étalages des magasins (Toshiba SD-500E à 5.990F par exemple)

Si vous comptiez attendre un peu avant d'acheter le lecteur de salon ultime-qui-lit-tout, sachez qu'il est inconcevable de se mettre au DVD-Audio sans avoir un système d'enceintes plus que parfait pour profiter de la grandeur du son. Le DVD vidéo se contente, lui, plus simplement, d'un bon téléviseur pour que la magie du cinéma opère...

Vous l'aurez compris, le DVD Audio s'adresse avant tout au mélomane averti, à l'audiophile en quête du son absolu. Ne nous laissez pas emporter par le syndrôme "je veux le dernier truc sorti ou rien". A ce rythme, vous allez attendre que le DVD enregistrable pointe le bout de son nez. Profitez maintenant du spectacle déjà merveilleux du DVD-Vidéo, d'autant plus que les prix baissent vertigineusement en ces périodes festives !

Vous pouvez lire quelques infos techniques supplémentaires ici et découvrir quelques interrogations .


Une des 1ère Pub


Panasonic DVD-A10
et ampli


Toshiba SD-500E

  

Thierry

Retour Home-Page

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne
Contact