Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 
Archives

Le chiffre du jour : 3

Une fois n'est pas coutume, voici une petite news Matériel. Après avoir sorti ses platines compatible MP3 l'an dernier, Sony s'apprête à inonder le marché de 3 lecteurs compatibles... DivX !!! C'est presque le monde à l'envers quand on voit la lutte acharnée que se livre les éditeurs quant à la prolifération de films "non officiels"...

Infos News
News du
20/10/2004 à 00:00
par Thierry



News lue 1802 fois

Les 3 modèles que s'apprête à commercialiser le géant Nippon répondent aux trois références suivantes : DVP-LS785VS, DVP-NS765PS et DVP-NS955VS. Ces trois platines de salon, au look superbe avec leur taille "slim-fast", sont capables de lire quasiment tous les standards du marché actuel. Visez plutôt : DVD, DVD-R/W DVD+R/W, JPEG, SACD, MP3, SVCD et bien sûr DivX !
 

3 platines multi-formats dont le DivX pour la première fois chez Sony !



DVP-LS785PS


DVP-NS765PS


DVP-NS955VS

En plus de posséder un look à tomber, les caractéristiques sont de très haut niveau : sorties YUV progressif, Peritel RVB, sorties numériques Optiques & Coaxiales, décodeurs Dolby Digital & dts, son surround virtuel etc... etc... S'agissant de la lecture des DivX proprement dit, le lecteur DVP-NS955VS (le "haut de gamme"), inclus un système de détection et de correction d'erreur optimisé. Tout un programme... Les prix s'échelonnent de 140€ à près de 375€, pas de quoi vous ruiner non plus !

Au delà de la nouveauté chez le constructeur qui, peu à peu, inclus les formats vidéo et audio que tous les concurrents proposent depuis longtemps (Pioneer y compris !), on peut légitimement se demander si Sony ne pousse pas un peu trop loin le bouchon de l'illégalité. Chacun sait que le format DivX, même s'il permet la compilation de vos vacances filmées en Hi-8 sur CDR (sans commentaires, sic !), permet de basculer facilement du côté obscur avec quelques notions d'informatiques et une bonne connexion Internet. En fait, Sony ne tient pas à se démarquer de ses concurrents et propose son savoir faire dans des platines toujours de très bonne qualité. Les ventes de matériel sont une source de profit non négligeable et le marché est en perpétuel mouvement.

Cependant, il est paradoxal de voir que les constructeur fassent l'apologie du DivX tout en refusant de voir leurs oeuvres pillées sans acquitter les fameux droits d'auteur. Ces mêmes constructeurs vont même plus loin en commercialisant des enregistreurs de DVD (pour le salon & le PC) alors qu'ils savent ouvertement à quoi le consommateur va les utiliser. C'est le monde à l'envers ! Les taxes sur les médias vierges sont une (bonne) chose mais ne suffiront pas à endiguer un phénomène largement établit aujourd'hui. La récente acquisition des studios MGM par Sony, alors qu'il est déjà propriétaire de Columbia Tristar Pictures depuis 1989, amène la firme à posséder 40% des films produits à Hollywood. Un catalogue impressionnant de 8.000 films fait partie du patrimoine de Sony avec ces acquisitions. Parmi les grosses productions, on peut noter la série intégrale des James Bond, Spider-Man, Autant en emporte le vent, la série des Bad Boys etc... Nous doutons fort que le géant nippon souhaite voir ses oeuvres circuler librement sur des réseaux parallèles et pourtant il pousse au vice vous ne trouvez pas ? Parfois, le système nous échappe vous savez...



Lui écrire Thierry
News précédente Retour Home-Page News suivante



Avis des DvdPascheriens sur cette news

- venez discuter maintenant de cette news sur le forum DVDpasCher en cliquant ici
7 avis postés

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne
Contact