Contact | Hébergement : Serveur Express 
Retour à la Home-page
 

     Octobre
     Septembre
     Archives


Des infos quotidiennes
pour acheter ses DVD
moins chers sur le Net

LES DERNIERES NEWS
Bonnes et mauvaises nouvelles

12 juin 2001 - 2h00



Petites news avec divers sujets en vrac. On commence par les mauvaises nouvelles qui sont des fermetures :

- Des rumeurs persistantes de fermetures du site de vente de DVD Alaxis sont arrivées à nos oreilles attentives.
C'est très dommage qu'un site avec un tel concept ferme ces portes. A l'instar de KooBuyCity et de sa livraison express, Alaxis avait developpé un site de vente à l'esprit communautaire agrémenté de tests DVD et de news qui en faisait un site unique sur le web.
Espérons que ces rumeurs ne sont pas fondées bien que le site qui n'a pas été mis à jour ces derniers temps laisse penser le contraire.

- L'éditeur de DVD Film Office ferme ces portes, c'est ce que rapporte DVDfr dans une news du 01/06.
Cela voudrait dire que les DVD seront repris et réédité au compte goûte par les éditeurs repreneurs. Warner et surtout Paramount récupèrent la majorité du gâteau. Pour toute info complémentaire lisez DVDfr.

Après 3 numéros, le magazine Zone2 n'apparaîtra plus en kiosque. Dommage ce magazine avait insufflé un souffle nouveau dans ce domaine avec son petit livret de poche et ses rubriques originales.

Puis les bonnes nouvelles :

VisionCD nous annonce que son site va réouvrir. Ayant subi quelques tracas interne, ce site de vente change de direction et réouvre ses portes dans les jours qui viennent. Une reprise du passif (problèmes de commandes) est effectué suivi de "gestes commerciaux".

Voici une dépêche de Reuters :
LONDRES (Reuters) - 11/06/01
La Commission européenne a ouvert une enquête sur les prix auxquels les disques vidéo numériques (DVD) sont commercialisés dans l'Union européenne, rapporte le Financial Times.
Sans citer ses sources, le quotidien britannique écrit que le commissaire européen à la Concurrence, Mario Monti, doit annoncer lors d'une réunion de consommateurs à Stockholm, dans la journée, que l'Union a écrit aux compagnies cinématographiques d'Hollywood pour leur demander des informations sur leur politique de fixation des prix des DVD.
Il ajoute que la Commission s'interroge sur le fait que les DVD sont souvent bien moins chers aux Etats-Unis qu'en Europe et qu'elle cherchera à déterminer si les sociétés cinématographiques ont des pratiques de tarification contraires à la concurrence.
Le FT ne précise pas quelles sont les sociétés visées par la Commission européenne.
Cette dernière avait auparavant décidé d'enquêter sur les prix des disques compacts (CD) souvent vendus dans l'Union européenne à des prix plus élevés qu'aux Etats-Unis.
Il n'a pas encore été possible d'interroger de représentant de la commission européenne ou des sociétés cinématographiques sur l'information du Financial Times.
L'achat du FT n'a pas permi de glaner plus d'info que cette dépêche si ce n'est que c'est le royaume-uni qui est en première ligne visé par cette action.

Si seulement cela pouvait déboucher sur une baisse des prix des DVD en France.
A noter que les prix des DVD au USA oscillent généralement entre 15 et 25$ (115F et 191F)

Lui écrire Alexis

News précédente Retour Home-Page News suivante

 

(c) 2000/2004
www.DVDpasCher.net
Tous droits réservés

Accueil | News | Moteur | Prix DVD | Guide d'achat | Guide DVD | Best Of | Forum | Compte DVDpc
Stars en DVD | Archives des news | Planning des Sorties DVD | Présentation du site | DVDthèque en ligne
Contact