[S'Enregistrer]  [Editer Profil]  [Editez Vos Pr�f�rences]  [Rechercher]
[Messages Priv�s]  [Liste des Membres]  [FAQ]  [Connexion]
DVDpasCher.net Forum Index � � Discussion - Cin�ma & DVD � � [sondage] - Am�lie Poulain
Auteur [sondage] - Am�lie Poulain
Alexis
Webmaster

Inscrit: Oct 23, 2001
Messages: 773
De: Paris 10�me
Post� le: 2002-01-11 09:42   
Venez voter sur le nouveau sondage
http://www.dvdpascher.net/antenne/sondvote.php?id=7

Envie d'argumenter votre vote : ce topic est fait pour cela.

Note : pour voter pour votre meilleur dessin anim� disney, vous pouvez toujorus le faire
http://www.dvdpascher.net/antenne/sondvote.php?id=6


PS: Merci french touch
_________________
--) Alexis (--
http://www.dvdpascher.net

[ Ce Message a �t� �dit� par: Alexis le 2002-01-11 15:23 ]


  Voir le Profil de Alexis   Email Alexis   Voir le site web de Alexis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
nounours67
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 2173
De: Strasbourg
Post� le: 2002-01-11 12:55   
alex y a une couille apparemment, la page s'affiche avec pleins d'erreurs chez moi

  Voir le Profil de nounours67      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
nounours67
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 2173
De: Strasbourg
Post� le: 2002-01-11 13:03   
thanx french touch

  Voir le Profil de nounours67      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Alexis
Webmaster

Inscrit: Oct 23, 2001
Messages: 773
De: Paris 10�me
Post� le: 2002-01-11 15:23   
C'est bizarre j'ai rien mois.

C'est quoi ta configuration.
Je transmet le pb a Niko
_________________
--) Alexis (-- DVDpasCher.net
Ma DividiTeK


  Voir le Profil de Alexis   Email Alexis   Voir le site web de Alexis      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Niron
DVDpasCherien de Bronze

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 1975
De: Paris (15�me)
Post� le: 2002-01-11 15:26   
J'ai �dit� les liens gr�ce � l'aide de FrenchTouch Alexis

  Voir le Profil de Niron   Email Niron   Etat ICQ       Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Serval
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 2423
De: Marseille
Post� le: 2002-01-11 15:38   
Moi ca marche aussi

  Voir le Profil de Serval      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
skywalker
Confirm�

Inscrit: Oct 31, 2001
Messages: 84
De: Toulouse
Post� le: 2002-01-11 17:11   
C'est un film plein de poesie de fraicheur, servi par un sc�nario et des acteurs formidables et justes, et en plus ce film a un pouvoir revigorant extra !!

Un p'tit coup de mou ? et hop le film et �a repart ..

Je me suis amus� � regarder la t�te des gens � la sortie du film au cin�ma, tous avaient un large sourire et un air heureux; bref un film qui donne envie d'�tre gentil et devrait �tre rembours� par la s�cu
_________________
Faut pas prendre les acheteurs de DVD pour des pigeons sauvages !


  Voir le Profil de skywalker      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
patryce
Confirm�

Inscrit: Oct 26, 2001
Messages: 186
De: l'�toile noire
Post� le: 2002-01-11 17:31   
Ce film est une th�rapie � lui tout seul.

Anti-stress, anti-d�presseur bref la ruine des psys.

La deuxi�me, je suis arriv� au cin�, j'�tais �nerv� et � la sortie: hop calm� et heureux.

Un film qui vous changent...


  Voir le Profil de patryce      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
mynameisfedo
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 30, 2001
Messages: 2828
De: Maisons-Laffitte (78)
Post� le: 2002-01-11 17:56   
Quote:

Le 2002-01-11 09:42, Alexis a �crit:
Venez voter sur le nouveau sondage
http://www.dvdpascher.net/antenne/sondvote.php?id=7

Envie d'argumenter votre vote : ce topic est fait pour cela.

Note : pour voter pour votre meilleur dessin anim� disney, vous pouvez toujorus le faire
http://www.dvdpascher.net/antenne/sondvote.php?id=6


PS: Merci french touch
_________________
--) Alexis (--
http://www.dvdpascher.net

[ Ce Message a �t� �dit� par: Alexis le 2002-01-11 15:23 ]




Tu aurais d� rajouter une option "pas encore vu"! Eh oui! C'est mon cas!


  Voir le Profil de mynameisfedo   Email mynameisfedo   Voir le site web de mynameisfedo   Etat ICQ         Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
gugifred
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 27, 2001
Messages: 2170
De: Saint-Etienne
Post� le: 2002-01-11 19:43   
Pareil que mes petits camarades du dessus !

Un film qui gagne � vous rester dans la t�te le plus longtemps possible.

Sur un sc�nario "bateau", Jean-Pierre Jeunet et les formidables acteurs (1ers, comme 2nd r�les) arrivent � nous rendre joyeux et nous �mouvoir au point de verser une petite larme.

Le film est tout frais dans ma t�te puisque je l'ai revu hier apr�s l'avoir vu 1 fois au cin� (au passage, DVD impeccable, image superbe, contrast�e et lumineuse, et menus tr�s jolis, en musique et anim�s), et vraiment, il est captivant du d�but � la fin malgr� un rythme un peu lent.

La r�alisation est inventive, avec plein de petits effets au service du film, jamais gratuitement.
Pas mal d'humour aussi.

Le gros point fort du film, est je pense qu'il arrive � nous faire identifier aux personnages, ou � Am�lie.
C'est ce qui le rend encore plus poignant.

C'est un hymne � la joie de vivre, aux petits riens de notre existence auxquels on ne s'attache que trop peu.

Si seulement il ne pouvait pas rester tant �ph�m�re dans la t�te de gens comme peut l'�tre un film, et ramener un peu de sociabilit� autour de nous, dans cette vie pollu�e par le stress (�a fait un peu id�aliste mon post je me rends compte... ).

Sinon j'ajoute que la musique n'a jamais autant coll� � un film, et n'a jamais autant aid� � communiquer l'�motion qu'il s'en d�gage.

Un tr�s joli film en tout cas...

[ Ce Message a �t� �dit� par: gugifred le 2002-01-11 19:44 ]


  Voir le Profil de gugifred   Email gugifred   Voir le site web de gugifred      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
angelus75
Confirm�

Inscrit: Oct 29, 2001
Messages: 91
Post� le: 2002-01-13 01:28   
franchement, g horreur du cinema francais, a part les films de la troupe du splendide.

Mais la , je dois avouer que le film est pas mal.

De la a en faire un film culte comme dise comme certains il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas.

Divertissant et rafraichissant.

Je ne l'ai vu qu'en DVD mais c avec plaisir que je le regarderais a nouveau pour la deuxieme fois dans 1 mois ou 2.


  Voir le Profil de angelus75      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Queerasfolk
Expert

Inscrit: Oct 29, 2001
Messages: 478
Post� le: 2002-01-15 12:32   
Bof... Avec un sc�nar d�velopp�, �a aurait pu �tre un bon film, mais l�...

  Voir le Profil de Queerasfolk   Email Queerasfolk   Voir le site web de Queerasfolk      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
NOBO
Expert

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 565
Post� le: 2002-01-15 16:45   
mais la.....c'est juste un excellent film

  Voir le Profil de NOBO      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Vazymollo
Expert

Inscrit: Jan 04, 2002
Messages: 690
De: Lyon
Post� le: 2002-01-15 16:59   
Quote:

Le 2002-01-13 01:28, angelus75 a �crit:
franchement, g horreur du cinema francais, a part les films de la troupe du splendide.




Comment peut-on dire qu'on a horreur du cin�ma fran�ais ? Quel cin�ma fran�ais ?

Pour moi, le film est tr�s bien r�alis�, plein de bonnes id�es de mise en sc�ne(parfois un peu tape-�-l'oeil), mais les d�cors sont aseptis�s, les images trop "acidul�es", et le message est un peu d�mago (mais en m�me temps il est tr�s positif alors... ), et puis �a s'apparente un peu � une accumulation de petites id�es : je trouve que Jeunet a voulu trop en mettre, et cela alourdit le r�cit, alors qu'il aurait d� un peu d�velopper son sc�nario, son r�cit principal.
Mais bon, je fais pas la fine bouche : si on ne pense pas � tout �a, on passe un tr�s bon moment !


  Voir le Profil de Vazymollo   Email Vazymollo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
clasjamf
Expert

Inscrit: Dec 18, 2001
Messages: 487
De: Paris
Post� le: 2002-01-15 16:59   
Quote:

Bof... Avec un sc�nar d�velopp�, �a aurait pu �tre un bon film, mais l�...



L'int�r�t de ce film ne r�side-t-il justement pas dans la simplicit� volontaire de son sc�nario, au profit d'une ambiance optimisante (humour, jeu des acteurs, montage d�cal� ...) et d'une excellente prise de vue ? Le sc�nario est-il indispensable quand une certaine forme de po�sie est recherch�e (et, selon moi pour ce film, trouv�e) ?


  Voir le Profil de clasjamf      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Mad Mat
Confirm�

Inscrit: Oct 31, 2001
Messages: 78
Post� le: 2002-01-15 17:31   
Oui, le film est bon, tr�s bon m�me, mais de l� � dire qu'il rend heureux et fait office de th�raphie, j'ai quelque doutes...

Si apr�s avoir vu le film, mes concitoyens s'�taient mis � arr�ter de faire chier leur chien partout ou �taient devenus civilis�s au volant, par exemple, j'aurais �t� le premier � adh�rer � cet �tat d'esprit qui veut que le film soit le rem�de � tous les maux de la soci�t� fran�aise.

Mais l�, dans l'�tat actuel des choses et au risque de passer pour un affreux cynique, je serais tent� de dire que l'�tat d'euphorie suscit� par cette charmante Am�lie prenait fin au premier embouteillage rencontr� sur le parking du multiplexe � la sortie du film, o� retentissaient de nouveau les "Mais y va se bouger le cul ce gros con avec sa caisse de merde !" ou autres joyeuset�s de ce genre...


  Voir le Profil de Mad Mat      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
  
Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic
Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group

phpBB Created this page in 0.856892 seconds.