[Index du forum] [R�gles du forum] [HS: Forum Libre]
  
[S'Enregistrer]  [Editer Profil]  [Editez Vos Pr�f�rences]  [Rechercher]
[Messages Priv�s]  [Liste des Membres]  [FAQ]  [Connexion]
DVDpasCher.net Forum Index � � Discussion - Cin�ma & DVD � � A.I : 1/2 heure de trop !!!
Va vers page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
Auteur A.I : 1/2 heure de trop !!!
flo1966
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 2068
De: Enghien Les Bains
Post� le: 2001-10-24 20:19   

je viens de le voir: ce film est superbe
c'est bien film�
la musique est envoutante
Haley Osment est incroyable de justesse, de rigueur et d'�motion. un formidable jeune acteur.
Mais le film devrait s'arreter dans l'h�lico sous la mer et l� il serait meme permis de crier au chef d'oeuvre.
La derni�re partie, avec les E.T, meme si elle est �mouvante et touchante est quand meme d'une connerie sans nom.
C'est gnan-gnan, nunuche, de la guimauve tremp�e dans du miel, le happy-end obligatoire le + d�bile qu'il m'a �t� donn� de voir.
C'est pire encore que le happy-end de Pearl Harbor! Car si Pearl Harbor est une merde r�visionniste de bout en bout, la fin ne gache rien puisque le film est DEJA d�bile.
Alors que A.I est une merveille jusqu'au 20 derni�res minutes, le sentiment de gachis n'en est que plus profond. Comment un cin�aste intelligent (quand il le veut: schindler, ryan, jaws...) comme Spielberg a t'il pu se fourvoyer � ce point en d�cr�dibilisant une merveille pareille avec une fin aussi GROTESQUE ?
Un conseil: SURTOUT SORTEZ AVANT LA FIN


  Voir le Profil de flo1966   Email flo1966      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
sfrederic
Initi�

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 12
Post� le: 2001-10-25 11:10   
AI est le film de daube du siecle !!!!
jamais vu un film aussi nul et mal fichu,
seule la premiere demi heure est bien, le reste c'est du n'importe quoi !!!!

Evitez ce film ...incoherent du debut a la fin, trop trop lent, trop enfantin et simpliste pour les adultes et trop noirpour les enfants etc...


  Voir le Profil de sfrederic   Email sfrederic      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Pstrike
Confirm�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 60
De: Paris (pour l'instant !)
Post� le: 2001-10-25 12:26   
AI ou comment Spielberg pour se relancer apr�s les sequelles de Jurassic, massacre le projet de Kubrick...On ne compte plus le nombre de films sabot�s pour assouvir l'auditorium am�ricain moyen (13� guerrier entre autres...)

  Voir le Profil de Pstrike      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
wookie
DVDpasCherien de Bronze

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 1232
De: Montpellier
Post� le: 2001-10-26 09:13   
c'est vrai que je suis encore perplexe devant IA ! il est tres inegal !
deja je n'aime pas du tout le decoupage, chaque "chapitre" a pour avantage d'etre une petite histoire a lui tout seul, mais ca casse enormement le rythme je trouve, et le decoupage n'est pas genial non plus, certaines scenes sont bien trop longues, d'autres carrement balancer en 2 sec (qd ils s'echappent de la foire a la cher,quand ils sortent du docteur jesaispluskoi ,...) et la fin , qui n'apporte rien au recit je trouve (il aurait tres bien pu s'endormir avant et rever, avant d'en arriver ou il en est arriv�).
je finirais sur les mauvais cot�s de ce film par trouver tres dommage que spielberg est litteralement balanc� dans ce film tous les themes qui lui sont cher (genetique des races oubli�s (a la JP), Extraterrestres (a la ET), en cherchant un peu on doit pouvoir trouver un requin ou un fouet )

par contre y'a un truc qui m'a absolument trop plu : JE VEUX UN TEDDY !! si y'a UN truc que j'ai ador� dans le film, c'est teddy (bon ok, j'avoue je suis aussi un grand admirateur de la foret des reves bleus ).

a mon avis, ce film a besoin d'etre diger� sur plusieurs visions.


  Voir le Profil de wookie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Kazimodo
Initi�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 16
Post� le: 2001-10-26 20:31   
ben je suis desol� je vais vous contredire mais je trouve ke ce film est vraiment le 17eme et ultime film de Kubrick, bien devant Eyes Wide Shut.

On retrouve les cadrages tres carr�s et mathematiques de Shinning ( d'ailleurs la mere ressemble enormemement a celle de Shinning ) les jeux de reflets, une certaine froideur de jeu et de decors.

mais il est egalement vrai ke Spielberg a apport� ses touches oniriques avec les Et ( qui me font penser a ceux de RD3T)

enfin pour tout dire j'ai ador� tout le film, j'en suis encore tout secou� apres deux jours


  Voir le Profil de Kazimodo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
canto66
Initi�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 46
De: Perpignan
Post� le: 2001-10-26 22:33   
Comma dab les avis sont partage. Il faudra le voir pour se faire son opinion
_________________
Le foot en chiffre (www.netstatsoccer.com)


  Voir le Profil de canto66   Email canto66   Voir le site web de canto66      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Pstrike
Confirm�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 60
De: Paris (pour l'instant !)
Post� le: 2001-10-26 23:13   
Oui mais quand m�me...je suis sur que le film aurait �t� meilleur sous Kubrick en �vitant cette fin navrante et niaise...

  Voir le Profil de Pstrike      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Yoann
Confirm�

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 210
De: Paris
Post� le: 2001-10-27 00:33   
Cette fin etait celle voulue par Kubrick lui meme. D'ailleurs,en voyant le film pour la 1ere fois, Christiane Kubrick et Jan Harlan se sont leve et applaudit a la fin du film. Ils ont dit a Spielberg que c'est de ce film que Kubrick revait et qu'il avait totalement respecte la volonte de Kubrick concernant la fin.
Spielberg s'est appuye tout au long du tournage sur le travail de Kubrick pour respecter au plus sa volonte. Si Spielberg a accepte ce film c'est surtout pour rendre un hommage a son ami Kubrick et non pas pour trahir sa volonte. Il faut rappeller quec 'est Kubrick qui avait confie le tournage de ce film a Spielberg des annees avant sa mort. Il faut donc arreter de dire que si ca avait ete Kubrick ca aurait ete bien meilleur...ca ne rime a rien !


  Voir le Profil de Yoann      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Kazimodo
Initi�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 16
Post� le: 2001-10-27 00:46   
entierement d'accord Yoann, il ne faut pas oublier k'il s'est bas� sur plus de 800 croquis fait par Chris Baker a la demande et sous les ordres de Kubrick, ki disait lui meme k'il n'aurait pas pu faire ce film car ce n'etait pas de sa competence de diriger les enfants comme Spielberg ni de mettre en oeuvre ces mondes fantasmagoriques

  Voir le Profil de Kazimodo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
martyben
Confirm�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 226
Post� le: 2001-10-27 12:07   
En tout cas, il a d� prendre le m�me directeur photo que dans Eyes Wide Shut, les images d'int�rieur sont carrement nulles (plein de lumi�re avec pas mal de grains). Les extra-terrestres ressemblent � celui de Mission to mars, ce qui n'est vraiment pas une r�f�rence. Franchement, j'avais pas aim� le dernier Kubrick, celui-l� non plus.
On peut dire quand m�me que la foire � chaire est bien faite, les voitures sont assez fun et le Teddy est trop fort.
_________________
censur� par ? (il a pas voulu le dire) pour avoir donn�
une bonne adresse pour gagner des bons amazon :
isikadoo


  Voir le Profil de martyben   Email martyben      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
lmame
Expert

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 262
De: Olympus :)
Post� le: 2001-10-27 12:10   
Ca a d� �tre encore une volont� du "vieux"...
D'autre part, j'ai ador� l'image de Eyes wide Shut en DVD, �a donnait l'impression que les persos �voluaient dans des tableaux


  Voir le Profil de lmame   Email lmame   Voir le site web de lmame      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Huggy les bons tuyaux
Expert

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 514
De: Nantes, Planet Earth
Post� le: 2001-10-27 19:26   
Ce que je reproche � Spielberg sur AI et sa vision positive et simpliste des choses. Il est vrai que AI est Pinocchio version 22 �me si�cle, mais l� o� un Kubrick aurait fait une tranche nette de la fin (la demi-heure en trop)nous laissant � nos r�flexions, Spielberg en fait une critinerie sans nom. Teddy vous a plu ?

  Voir le Profil de Huggy les bons tuyaux      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Kazimodo
Initi�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 16
Post� le: 2001-10-28 00:28   
faut arreter avec votre derniere demi heure, cette partie aussi fut ecrite par Kubrick, donc si ca vous plait po vous pouvez aller gueuler sur sa tombe

  Voir le Profil de Kazimodo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
flo1966
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 2068
De: Enghien Les Bains
Post� le: 2001-10-28 01:16   
Arretes toi aussi mon gars!
Ecrite ou pas par kubrick, la fin est quand meme � chier!
Mon cat�chisme est vachement lointain mais il me semble pas me souvenir que Dieu et kubrick sont la meme personne.


  Voir le Profil de flo1966   Email flo1966      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Kazimodo
Initi�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 16
Post� le: 2001-10-28 02:48   
Mon cher Flo je ne fait ke repondre a des remarques faites par certains sur cette fin k'ils jugent inadapt�e au film et laissant sous entendre ke c Spielberg ki l'a rajout�e alros ke Kubrick l'avait ecrite comme ca c tout

  Voir le Profil de Kazimodo      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
gugifred
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 27, 2001
Messages: 2294
De: Saint-Etienne
Post� le: 2001-10-28 22:53   
En tout cas, Kubrick ou pas Kubrick, je trouve aussi que c'est 30 mns de trop.

Dommage qu'avec Spielberg, ca d�gouline de guimauve mielleuse dans ses r�centes productions.

AI, d�cevant. (enfin pas sur la forme).
_________________
chat DVD sur IRC ! : #dvd -> http://www.irc.kewl.org.
La v�rit� est ailleurs
Ma DVDth�que


  Voir le Profil de gugifred   Email gugifred   Voir le site web de gugifred      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Ma�tre Renard
Expert

Inscrit: Oct 27, 2001
Messages: 995
De: qu'est ce que cela peut bien vous faire?
Post� le: 2001-10-28 23:04   
les sensibilit�s varient en fonction des individus et l'etiquetage "grand public" "spielberg" ou "kubrick" n'ont pas inspir� (ni justifi�) mon emotion � la fin du film.

Un des grands films de cette rentr�e avec la pianiste et no man's land (et aussi dans une moindre mesure bridget jones).

[ Ce Message a �t� �dit� par: Ma�tre Renard le 2001-10-29 11:51 ]


  Voir le Profil de Maître Renard   Email Maître Renard      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
wookie
DVDpasCherien de Bronze

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 1232
De: Montpellier
Post� le: 2001-10-29 01:18   
flo a un peu raison !!
que ce soit kubrik ou spielberg, il reste que la 3eme partie souffre de pas mal de lenteur et d'incomprehensions, voire de flou total ! trop expliqu�, et mal expliqu� !


  Voir le Profil de wookie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Steph.G
Confirm�

Inscrit: Oct 26, 2001
Messages: 59
De: CLEMERY
Post� le: 2001-10-29 11:24   
j'ai ete le voir ce WE, et j'ai ador� ce film. je n'ai pas trouver que la derniere 1/2 heure cassait le rythme, je pense juste que la voix off est de trop, j'aurais prefere voir une sorte d'accelerer du temps qui passe et du texte a l'ecran du genre "et 2000 ans s'�coul�re" mais le film est super comme �a. je pense que si kubrik aurais r�aliser le film, il l'aurais certainnement rendu incomprehensible.
un detail, � la fin ce ne sont pas des ET's, mais la derniere generation de mecha. il y a plein d'indice qui mene a cette conclusion.
_________________
Steph.G
Dolby DTS ex seulement la nuit


  Voir le Profil de Steph.G      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Ma�tre Renard
Expert

Inscrit: Oct 27, 2001
Messages: 995
De: qu'est ce que cela peut bien vous faire?
Post� le: 2001-10-29 11:37   
ca m'interesse, quels sont les indices ?
c'etait un debat � la fin du film, ET ou meca ?


  Voir le Profil de Maître Renard   Email Maître Renard      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
maitre_guille
Confirm�

Inscrit: Oct 28, 2001
Messages: 188
De: Lyon
Post� le: 2001-10-29 15:50   
Oui, c ske g entendu dire aussi... Tu peux nous dire les indices stp. Et g aussi entendu kom koi la fin n'etait kun reve, m� la, je vois pas... Si qq1 a d precisions...

  Voir le Profil de maitre_guille        Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
rhod
Site d'info DVD

Inscrit: Oct 29, 2001
Messages: 5
Post� le: 2001-10-29 16:46   
perso g aim�, mais c vrai qu'a un moment g cru que ct fini (ptet m�me 2
et hop ca repart. c quand m�me tr�s bien, m�me si la derni�re partie ne sert pas � grand chose..... sauf que quand il r�ve il devient � ce moment un VRAI petit gar�on. sinon il y a des superbes effets, les tours du WTC ca fait bizarre mais bon ca �t� tourn� ya un an ptet donc...
� r�voir, pour approfondir.


  Voir le Profil de rhod   Email rhod   Voir le site web de rhod      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Steph.G
Confirm�

Inscrit: Oct 26, 2001
Messages: 59
De: CLEMERY
Post� le: 2001-10-30 14:58   
bon, deja le robot d'amour (je sais plus sont nom) parle de la peur de l'humanit� d'etre supplant� par les machines, d'ou les foires a la chaire (et puis c'est du kubrik dons forcement fin de l'humanit�) et puis il y a ce que ce dise les mecha's new generation en trouvant david sous la glace. il a connu des etres vivants, il a �t� fait a leur images... enfin plein de p'tit commentaires ds les dernieres minutes du film.
tous ceci mis bout a bout m'a amener a la conclusion que les ET's n'etait ni plus ni moins que la derniere generation en date de mecha.
_________________
Steph.G
Dolby DTS ex seulement la nuit


  Voir le Profil de Steph.G      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Linux
Confirm�

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 90
Post� le: 2001-11-15 07:13   
Nous sommes tous des Machas !

A mediter


  Voir le Profil de Linux   Email Linux   Voir le site web de Linux      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
flo1966
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 24, 2001
Messages: 2068
De: Enghien Les Bains
Post� le: 2002-02-13 22:20   
Ca c'est ce qui s'appelle une exhumation!!!

_________________
MERCI DE NE PLUS NOURRIR LES TROLLS


  Voir le Profil de flo1966   Email flo1966      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Ma�tre Renard_
Expert

Inscrit: Dec 02, 2001
Messages: 984
De: sa tani�re
Post� le: 2002-02-13 22:21   
bouh lecheur

  Voir le Profil de Maître Renard_   Email Maître Renard_   Voir le site web de Maître Renard_      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
gugifred
DVDpasCherien d'Argent

Inscrit: Oct 27, 2001
Messages: 2294
De: Saint-Etienne
Post� le: 2002-02-13 22:22   
Quote:

Le 2002-02-13 22:20, flo1966 a �crit:
Ca c'est ce qui s'appelle une exhumation!!!






C'est tr�s bien, mais pour quelle utilit� ?


  Voir le Profil de gugifred   Email gugifred   Voir le site web de gugifred      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
wookie
DVDpasCherien de Bronze

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 1232
De: Montpellier
Post� le: 2002-02-13 22:23   
ouhhaa un topic qui sort de la crypte !
bientot d'actualit� lors de la sortie dvd !!

en tout cas, meme s'il m'a moyennement emball�, j'ai bien envie de le revoir !!


  Voir le Profil de wookie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Ma�tre Renard_
Expert

Inscrit: Dec 02, 2001
Messages: 984
De: sa tani�re
Post� le: 2002-02-13 22:27   
je pense que je vais l'acheter lorsqu'il sortira.


  Voir le Profil de Maître Renard_   Email Maître Renard_   Voir le site web de Maître Renard_      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
wookie
DVDpasCherien de Bronze

Inscrit: Oct 25, 2001
Messages: 1232
De: Montpellier
Post� le: 2002-02-13 22:31   
Quote:

Le 2002-02-13 22:27, Ma�tre Renard_ a �crit:
je pense que je vais l'acheter lorsqu'il sortira.




je suis bien tent� aussi !
je pense que c'est le genre de film qu'il faut regarder plusieurs fois pour bien l'apprecier !!


  Voir le Profil de wookie      Editer/Supprimer Ce Message   Répondre en citant
Va vers page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
  
Fermer ce Topic Déplacer ce Topic Effacer ce Topic
Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group

phpBB Created this page in 3.111203 seconds.