DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PATRICK SEBASTIEN : DE L'AUTRE COTE DU MIROIR




Titre : Patrick Sébastien : De l'autre côté du miroir

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 01/08/2006

Cette critique a été visitée 599 fois. Aide

 

Editeur : France Télévision
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 25/02/2004
Durée du film : 300 minutes


Résumé : Patrick Sébastien nous invite à un divertissement : des imitations faites devant la personne imitée ou un proche de cette dernière (de l'autre côté du miroir) : De l'humour, de l'émotion mais aussi des chansons. 23 imitations, 23 artistes.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Patrick Sébastien nous introduit son spectacle, il nous explique comment il va fonctionner. Tout en étant déguisé, cet imitateur nous montre quelques exploits qu’il sait bien faire, les personnes invitées rencontrent soit quelqu’un de proche qui est décédé, soit eux-mêmes, c’est là que l’on découvre la face cachée de ces personnes par le biais d’une rencontre comme devant un miroir.
A chaque rencontre on a donc deux sortes de divertissement en deux parties, premièrement on sourit devant les imitations et les chansons tout en s’émerveillant devant les maquillages et en voyant la surprise de l’invité, puis ensuite on entre plus dans l’émotion et la découverte de la vie intime de l’invité, qui est en général un grand nom de l’histoire du spectacle français.
Patrick Sébastien ne dévoile rien à son invité et le surprend même à lui révéler sa passion pour lui et il lui offre un cadeau qui fait toujours plaisir.
Du beau travail réalisé par cet imitateur très sympathique, on en a pour un bon moment car les deux disques sont bien remplis. Une bonne compilation trouvable à un petit prix.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Les images sont de bonne qualité en général, les couleurs sont vives, il n’y a que le noir qui manque de profondeur. Les archives sont propres en général, on suit le divertissement sans gène.
Le divertissement est au format 4/3.

Une seule piste son est disponible, c’est une stéréo française, ce type de spectacle ne demande pas plus et reste bien audible.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Graphiquement les menus sont jolis avec de belles couleurs, ils sont musicaux. Le menu principal de chaque disque propose l’intégralité de la compilation mais aussi les rencontres une par une comme un chapitrage.
Sur le premier disque un supplément intitulé “ Face au miroir ” nous montre des extraits du maquillage de Patrick Sébastien en Adamo, c’est intéressant et un peu court car il dure 3 minutes. Sur le second disque, c’est le même bonus avec le personnage de Fernandel mais c’est un peu plus explicatif mais plus court (2’20’’).

Le boîtier simple présente une jolie jaquette et les deux disques sont maintenus chacun sur un côté intérieur, ils sont sérigraphiés mais c’est moyen.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013