DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SLASH




Titre : Slash

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 25/07/2006

Cette critique a été visitée 463 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 06/01/2004
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Slash est un groupe de rock sur le point de connaître la gloire et la fortune. Pour le moment, ils roulent vers l'inconnu, jouent dans des clubs miteux et des restaurants malfamés. Alors que Mac est obligé de rentrer dans la ferme familiale pour l'enterrement de sa tante, des tensions naissent au sein de Slash. Mac entraîne, alors, le reste du groupe dans son sombre passé. Pour Slash, c'est le début d'une spirale infernale enfonçant le groupe dans la folie...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 12.09€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Nous venant d'Afrique du Sud, ce "Slash" donne dans le slasher de base, mais en tirant vers le haut du panier. Le script, à priori classique, place une bande de jeunes musiciens d'un groupe de rock, dans un coin perdu en pleine campagne, où l'un des membres du groupe doit assister aux funérailles de sa tante, tandis que sévit un mystérieux tueur masqué armé d'une faux. Mais contrairement à ce dont on pourrait s'attendre, les personnages ne sont pas ici trop caricaturés, assez sincères et sympathiques dans leur joie de vivre, et l'humour présent dépasse largement le style potache généralement en vigueur dans ce genre de films pour devenir original et drôle ( l'humour noir du père, surprenant, même s'il peut finir par lasser à force d'être répétitif ), et l'intrigue, basée sur un vieux secret de famille sinistre, parvient à captiver de bout en bout, avec notamment les changements intervenants dans le caractère du protagoniste principal, le plaçant ainsi sur la liste ( plutôt courte ) des suspects possibles. En outre, le métrage nous réserve de très belles séquences de meurtres ( par ailleurs très softs ), et la découverte de ce que recèle les fondations de la grange aura de quoi surprendre. De plus, l'ensemble du film est baigné d'une photographie sombre et glauque, renforçant ainsi l'aspect délabré et sinistre de la ferme et de ses environs, insistant encore sur le côté reculé et (faussement ) arriéré des membres de cette famille isolée. L'assassin propose un look travaillé, très graphique, remarquablement mis en avant par le réalisateur, dispensant par la même occasion des effets réussisdans sa mise en scène. L'interprétation est crédible, avec notamment un Steve Railsback impeccable dans le rôle du père, mystificateur en diable, mais les acteurs composant la bande de jeunes ne déméritent pas non plus. Donc, ce "Slash" se révèle être une bonne surprise, porté par une ambiance bien glauque !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image ne connaît que de très rares passages où la granulation devient visible.

La bande-son est convaincante, avec une partition musicale alternant de belle façon musique d'ambiance et rock endiablé.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes basiques et pénibles d'utilisation ( la marque de fabrique d'Universal), et aucun bonus.

L'affiche, malgré son aspect simpliste, reste efficace. Le verso est plus dépouillé mais complet. Le disque réintroduit l'affiche, mais avec des logos trop voyants et un rond central non sérigraphié.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013