DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOODGNOME




Titre : Bloodgnome

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 18/07/2006

Cette critique a été visitée 440 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 06/09/2004
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Appelé par la police pour photographier un cadavre atrocement mutilé sur les lieux d'un meurtre, Daniel découvre de surprenants indices pendant l'enquête. Des indices à ce point incroyables et démentiels, qu'il passerait pour fou s'il en parlait. Attiré par la belle et envoûtante Elandra dans un monde de perversion et de plaisirs interdits, il s'aperçoit que sa scandaleuse maîtresse jette des humains en pâture à des créatures cannibales en provenance d'une autre dimension...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Même s'il le nie farouchement, le réalisateur de ce "Bloodgnome" a dû voir les épisodes de la franchise des "Ghoulies", tant les petits monstres qui habitent son film y ressemblent. Mais le script aborde une version beaucoup plus "trash". En effet, l'intrigue place un photographe, pour la police, face à des meurtres liés de très près au milieu sado-masochisme puisqu'à chaque fois les victimes en font partie. Et le personnage principal de découvrir que les coupables sont ces petits monstres difformes et abominables ( invisibles aussi ), guidés par une maîtresse de ce milieu, tandis qu'il se lie d'amitié ( et plus ) avec une jeune femme adepte de ces pratiques hors normes. Ce qui frappe d'emblée dans ce métrage, c'est son côté terriblement amateur. Déjà, son tournage en vidéo n'arrange pas les choses, et l'interprétation laisse vraiment à désirer, surtout le personnage principal, complètement à côté de la plaque. Mais une fois que l'on s'est habitué à ces petits défauts, l'aspect délibérément "fun" de l'ensemble reprend ses droits et c'est avec un plaisir certain que l'on suit les déboires de ces personnages, certes caricaturaux, mais attachants, dans des rebondissements mêlant sans réserve un érotisme, évident à la vue du sujet, presque trop sage, mais aussi un humour noir habile et des séquences d'un gore assez simpliste mais toujours expansif, notamment lors d'un final enjoué, décompléxé et plus que jouissif, avec une attaque massive des monstres dans une soirée SM. Par contre, les créatures en elles-mêmes subissent de plein fouet l'étroitesse du budget en ne présentant qu'une animation très rudimentaire, ce qui est bien dommage à la vue de leur bon graphisme. La mise en scène flirte également avec l'amateurisme , ce qui n'empêche pas le jeune réalisateur d'oser quelques effets, parfois avortés, mais reste vive et alerte, dynamisant ainsi grandement l'action, et les effets spéciaux sanglants du film ont un bon impact, étant très généreux, surtout dans des griffures abondantes. donc, ce "Bloodgnome" reste une petite curiosité, pas indigeste du tout, mais dont le manque d'ampleur est cruellement voyant !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est juste granuleuse par moments.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale peu enthousiaste.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes ont un bon graphisme. La bande-annonce VF est le seul bonus disponible.

L'affiche fait son ( tout ) petit effet, le verso est plus expressif et complet. Le disque reprend l'affiche, en une surimpression presque ton sur ton peu harmonieuse.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013