DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SHREDDER




Titre : Shredder

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 03/07/2006

Cette critique a été visitée 304 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Cole Davidson, jeune étudiant avide de sport extrême, pensait passer un charmant petit week-end en compagnie de Kimberly, dans le chalet de son père au coeur des Montagnes Rocheuses. Imaginez sa déception en découvrant qu'elle a déjà invité bon nombre de ses amis amoureux de la glisse à se joindre à eux... Malgré tout, le week-end s'annonce plutôt chaud et tandis la fête commence, une ombre hostile les observe en attendant le jour... Au petit matin, excités par la poudreuse fraîche, ils se lancent alors sur les pistes. Mais au rythme des flocons de neige, les cadavres commencent à tomber !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

"Mort aux snowboarders" annonce le sous-titre de ce petit film, certes, mais qui a le mérite de réconcilier avec le slasher, après tous les ersatzs de "Scream". Pourtant, le script s'avère plutôt basique, ayant pour seule originalité les lieux de son intrigue, avec ces quelques jeunes en week-end dans une station de ski désaffectée, suite à un accident, qui se retrouveront face à un mystérieux tueur, avec bien entendu plusieurs pistes proposées, mais ici de façon suffisamment intelligente pour tenir en haleine. Mais ce qui différencie ce film de beaucoup de ses congénères, c'est son traitement incroyablement fun et débridé, un brin vicelard, cherchant vraiment à en donner au spectateur pour son argent. En effet, les obligatoires vannes balancées par les protagonistes parviennent aisément à faire rire, ou tout du moins sourire, ainsi que certaines situations volontairement drôles ( l'assassin qui prend place sur un télésiège à côté de sa victime, alors que celle-ci commence à lui raconter sa vie, par exemple, séquence très drôle quand on sait comment elle se terminera ), les personnages, bien qu'ayant tous des caractères stéréotypés, savent se montrer soit attachant, soit repoussant de bêtise et de perversion méchante ( ce qui fait qu'on en vient à attendre leur mort avec impatience ), et, fait assez rare pour être souligné, le métrage n'hésite pas à verser dans un gore, peut-être limité, mais bien présent et sachant se montrer généreux ( la séquence d'intro et le final ). De plus, l'action est menée sur un rythme vif, sans relâche, enchaînant les rebondissements de manière linéaire, aidée par une mise en scène alerte et cadencée, usant de ses effets avec une jolie maîtrise, et un petit suspense pointe même le bout de son nez par moment. L'assassin, vêtu d'une combinaison noire hermétique a un look inquiétant ( faisant ainsi le lien avec la tradition des années quatre-vingt ) et sait faire preuve d'une certaine innovation dans ses méfaits, même si la révélation finale semblera bien simpliste. L'interprétation est cohérente, sonnant plutôt juste, et le réalisateur sait mettre en valeur la plastique de ses actrices, celles-ci ne semblant pas trop gênée par le froid et la neige pour se dévêtir régulièrement, tandis que les quelques effets spéciaux sanglants du métrage sont de bonne tenue. Donc, ce "Shredder", décomplexé et drôle, s'avère être une agréable surprise dans un sous-genre dont on attendait plus grand-chose !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est vaguement granuleuse et perd quelques détails dans la pénombre.

La bande-son est "harmonieuse", avec une partition musicale bien rythmée, en totale adéquation avec le métrage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un graphisme forçant la sympathie, les bonus ne proposent hélas que la bande-annonce VF et quelques courtes filmographies.

L'affiche a un impact certain, le verso est quelque peu original et presque complet. Le disque réintroduit d'assez belle manière l'affiche, avec des mentions peu visibles.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013