DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MILO - COLLECTION FRISSON




Titre : Milo - Collection frisson

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 29/06/2006

Cette critique a été visitée 325 fois. Aide

 

Editeur : One plus One
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 09/03/2005
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Dans une petite ville des Etas-Unis, quatre jeunes filles assistent au meurtre sauvage d'une d'entre elles...L'assassin, Milo, un gamin étrange est retrouvé noyé sur les lieux du crime. de retour dans leur ville, seize ans plus tard, elles sont toujours hantées par ce drame et par la terrible vision du regard de Milo. En moins d'une semaine, trois des jeunes femmes sont assassinées. Claire, la dernière encore en vie, est persuadée que Milo, le monstrueux homme-enfant est de retour...Cherchant la vérité, elle va découvrir un terrible secret sur la naissance de Milo, elle plongera alors dans l'horreur...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Ce "Milo" nous présente un enfant assassin dans la pure veine du slasher. En effet, le script met en scène une jeune femme qui revient sur les lieux de son enfance, au cours de laquelle elle a assisté, accompagnée de trois autres fillettes, au meurtre d'une de ses camarades de classe par un gamin apparemment quelque peu dérangé, le Milo du titre. Bien entendu, peu après son installation ( suffisamment rapide pour ne pas ennuyer ), les meurtres reprennent, visant les amies d'enfance de l'héroïne, tandis que celle-ci n'arrête pas d'apercevoir le meurtrier du passé, encapuchonné dans son ciré jaune facilement identifiable. Fantôme ou pas fantôme ? C'est cette seule question, traditionnelle, qui monopolisera l'intérêt du spectateur, tant le reste de l'intrigue est prévisible ( la fausse piste impliquant l'héroïne ) et ne verse pas vraiment dans l'originalité, aussi bien dans des meurtres peu démonstratifs que dans ses développements. Et il faudra attendre la dernière bobine du film pour que celui-ci parvienne tant bien que mal à gagner quelque peu en intensité et en suspense, avec notamment des révélations sur le père de Milo, et ce malgré des rebondissements très typés. Très sérieux, le métrage ne se laissera jamais aller au moindre humour pour nous raconter son histoire parfois vaguement glauque ( les foetus ) et porteuse de sous-entendus déviants, mais également empreinte d'une nostalgie liée à l'enfance palpable et bien retranscrite. Par contre, on pourra regretter le look trop simpliste du gamin-tueur, notamment lors du final nous dévoilant un vrai visage bien décevant, ainsi qu'un manque de rythme évident, dû en grande partie à une réalisation sans effet et terriblement figée. L'interprétation est plaisante et juste, sans cabotinage inutile et les effets spéciaux se limitent à de rares petites plaies vite cachées. Donc, ce "Milo", sans vraiment enthousiasmer, se laisse voir sans ennui, c'est déjà ça !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est juste quelque peu granuleuse.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale inspirée et prenante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes restent simplistes. Les bonus proposent la bande-annonce VO, ainsi qu'un quizz très facile sur les meurtriers au cinéma.

L'affiche parvient à faire son tout petit effet, le verso est assez dépouillé, avec des photos mal pixélisées. Le disque réintroduit de belle façon l'affiche, avec des logos peu voyants.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013