DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Harry potter, Avatar

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 287 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BATTLE ROYALE 2 : REQUIEM - EDITION 2005




Titre : Battle Royale 2 : Requiem - Edition 2005

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 19/06/2006

Cette critique a été visitée 1013 fois. Aide

 

Editeur : Antartic
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 20/01/2005
Durée du film : 134 minutes
Acteurs: Takeshi Kitano


Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis "Battle Royale", un jeu de la mort organisé par le gouvernement japonais pour mater une jeunesse de plus en plus turbulente. Aujourd'hui, la situation est plus grave encore car un groupe terroriste constitué de mineurs, les Wild Seven, multiplie les attentats. Une seule solution : Battle Royale II
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Dès les premières minutes on nous annonce une réelle suite au premier opus mais la notion de terrorisme entre vite en jeu, ce qui déçoit quelque peu, ce n’est plus le B.R. que l’on a connu, les survivants de la première partie servent juste à rester dans l’idée de base. Mais on devine que ce film est plus axé sur le genre guerre et terrorisme. L’idée de base a évolué et cela va en décevoir plus d’un.
Les nouvelles règles de Battle Royale sont bien étudiées pour motiver ce commando de 42 adolescents forcés à retrouver le survivant d’il y a trois ans. Il y a de bonnes idées comme celle de binôme obligatoire mais elles manquent d’originalité par rapport au premier film du nom car ici c’est plus de la guerre pure avec beaucoup de sang mais ce dernier n’est pas nouveau, on s’y attend. Alors que Battle Royale était à classer dans le non classable celui-ci est à classer dans le genre guerre, c’est moins original.
Les scènes d’actions pures sont entrecoupées de scènes de relations humaines pour montrer la détresse mais surtout les stratégies car contrairement au précédent B.R. les étudiants doivent se serrer les coudes et non s’entretuer, un peu dommage pour le spectacle.
Ce film est donc une suite bien moins réussie et décevante mais on le suit sans trop se lasser malgré sa longueur (plus de deux heures) car ça remue beaucoup et un suspense pour savoir comment il se termine nous tient en haleine, mais c’est en avançant dans le film que l’on découvre quelques scènes calmes qui font traîner (on remarque donc le changement de réalisateur) mais elles sont composées de bons dialogues sans trop nuire au suspense, ça bouge à nouveau à temps.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité d’image est impressionnante dès le début du film, le master est de haute qualité, quelques scènes sont volontairement pixélisée. Aucun défaut ne fait son apparition à l’écran, c’est propre.
Les effets visuels sont bien intégrés aux images pour le réalisme visuel. Les scènes filmées caméra à l’épaule bougent beaucoup, ça donne du réalisme mais le confort visuel n’est pas au top niveau.

Les deux versions sonores présentes sur le disque sont toutes deux en DD 5.1. La VO est sous-titrées en français et les effets sont égaux à ceux de la version française avec par moments un doublage qui laisse à désirer mais des sous-titres qui traduisent les écritures.
Les scènes d’action sont entendues sur toutes les enceintes comme il faut, l’ambiance de guerre est garantie.
La musique du style classique va bien au film mais elle est un peu forte.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus sont interactifs avec déjà le choix d’une arme pour entrer dans le menu principal mais ensuite ils se simplifient mais restent bien décorés.
En supplément, on peut lire une grande biographie du réalisateur Kinji Fukasaku, c’est très complet surtout au niveau de la filmographie. Les cinq spots TV sont un peu répétitifs car ils sont fort semblables. Le trailer est du même style. Le meilleur bonus est un petit making-of de 2m30s où l’on découvre le travail et le caractère du réalisateur.

La jaquette contenue dans le boîtier amaray est très décorée et de plus est de bonne qualité. Le disque est totalement sérigraphié jusqu’au rond central et la définition de l’impression est de très haute qualité avec des logos absents, c’est le top.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Takeshi Kitano

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013