DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE X-FILES : SAISON 3 / EDITION LIMITEE




Titre : The X-Files : Saison 3 / Edition limitée

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 10/06/2006

Cette critique a été visitée 849 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 21/11/2001
Durée du film : 1000 minutes


Résumé : Au début de la troisième saison, Mulder disparait et est laissé pour mort... Scully a pourtant une vision de lui encore vivant. Lorsqu'enfin ils finissent par se retrouver, chacun d'eux est confronté à la perte d'un être cher. Ces tragédies communes renforcent leurs liens. Cette nouvelle force va leur donner le courage de combattre de vieux ennemis et de remettre en question leurs certitudes... L'intégrale de la saison 3 DVD 1 - 49. (3.1) Le chemin de la bénédiction (The Blessing Way) - 50. (3.2) Opération presse-papiers (Paper Clip) - 51. (3.3) Coup de foudre (D. P. O.) - 52. (3.4) Voyance par procuration (Clyde Buckman's Final Repose) DVD 2 - 53. (3.5) La liste (The list) - 54. (3.6) Meurtres sur internet (2 Shy) - 55. (3.7) Corps astral (The Walk) - 56. (3.8) Oubliette (Souvenir d'Oubliette) DVD 3 - 57. (3.9) Monstre d'utilité publique 1/2 (Nisei) - 58. (3.10) Monstres d'utilité publique 2/2 (731) - 59. (3.11) Révélations (Revelations) - 60. (3.12) La guerre des coprophages (War of Coprophages) DVD 4 - 61. (3.13) Ames damnées (Syzygy) - 62. (3.14) Le visage de l'horreur (Grotesque) - 63. (3.15) L'épave 1/2 (Piper Maru) - 64. (3.16) L'épave 2/2 (Apocrypha) DVD 5 - 65. (3.17) Autosuggestion (Pusher) - 66. (3.18) Malédiction (Teso do bichos) - 67. (3.19) La règle du jeu (Hell Money) - 68. (3.20) Le seigneur du magma (Jose Chung's from Outer Space) DVD 6 - 69. (3.21) La visite (Avatar) - 70. (3.22) Les dents du lac (Quagmire) - 71. (3.23) Incitation au meurtre (Wetwired) - 72. (3.24) Anagramme (Talitha Cumi)
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Après les sommets de la saison 2, voici venir la saison 3. Personnellement, cette troisième année a été pour moi (à l'époque de sa diffusion télé) une petite déception. Après la tension générée par le cliffhanger de la saison 2, on est un peu sceptique : comment tout le monde peut-être à ce point persuadé de la mort de Mulder alors que rien ne semble le prouver ? Mais il faut reconnaitre que la saison démarre très fort et rien ne sera plus jamais pareil pour nos deux agents : le sort de la soeur de Scully, celui de l'infame Krycek et l'apparition de nouveaux personnages aux cotés du fumeur (celui-ci ne semble être qu'un executant parmi d'autres) nous donne l'impression que la mythologie s'étoffe encore plus.
Il faut savoir qu'à l'époque, nous étions en plein dans la X-files Mania et que la série a forcément été victime de son succès d'une façon ou d'une autre, même si cela ne se voit pas trop dans cette saison.
Certains épisodes sont de véritables chefs d'oeuvres : ne ratez surtout pas "Le seigneur du magma", absolument hilarant où la même histoire nous est racontée par plusieurs personnes. Mulder et Scully nous sont présentés comme de parfaits salopards.
A ne pas rater également, "L'épave" où nous est présenté pour la première fois l'huile noire dont on entendra à nouveau parler.
Et enfin, le dernier épisode de la saison nous permet de découvrir le personnage de Jeremiah Smith, interprété par Roy Thinnes (David Vincent, celui qui les a vu...). Le cliffhanger nous permet également de retrouver un personnage déjà croisé. Un final moins percutant que celui de la saison 2, mais réussi tout de même.
Dans l'ensemble, cette saison est passionnante mais on a l'impression que la série rentre dans un certain format, ce qui ne semblait pas être la cas dans la saison 2.
Le mystère s'épaissit et on se demande quand viendront les réponses à tout ces interrogations (ceux qui ont vu l'intégrale de la série connaissent la réponse...)


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image 4/3 correcte pour un produit TV. Manque toutefois de définition dans les nombreuses scènes nocturnes.

Rien de transcendant. Un bon Dolby Surround.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Bonus peu ou prou identique aux deux premières saisons.
Un making-of récapitulatif de la saison, des scènes coupées et des spots TV (ou bande-annonce) de chaque épisodes. Certains épisodes comportent un commentaire audio. Instructif.

Etui cartonné dans le même style que les précédents. Superbes sérigraphies sur les disques.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019