DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ALIEN INVASION




Titre : Alien invasion

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 02/06/2006

Cette critique a été visitée 477 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 20/04/2005
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Le massacre perpétré dans un gymnase de Los Angeles laisse l'inspecteur Mike Sullivan perplexe. Une tuerie qui s'ajoute à d'autres. Serial killer ? Vengeance d'un gang ? Sullivan est encore loin de la vérité lorsqu'il interpelle Warden, un individu aussi énigmatique qu'invulnérable. Si, suspect numéro un, Warden n'est pas le coupable, il met le policier sur la trace d'un autre "homme". Ou plutôt d'un extraterrestre à visage humain, une impitoyable machine à tuer, venue sur terre chasser un gibier d'une nouvelle espèce : l'être humain...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Dans ce "Alien invasion" ( au titre original "Endangered species" beaucoup plus explicite ), un extraterrestre débarque sur Terre pour massacrer des humains dans un but bien précis ( révélé par le final et étant la seule surprise du film, donc...). Le script suit l'enquête d'un policier suite à plusieurs tueries dans des salles de gym et devra vite se rendre à l'évidence, l'assassin n'est pas de notre planète, vu les méthodes et les technologies employées par celui-ci, et surtout lorsqu'il se fera aider par un mystérieux personnage, bien au fait des techniques de leur adversaire. Le métrage emprunte pas mal de ses séquences au film d'action, ne lésinant pas sur les courses-poursuites, les explosions et les gunfights plutôt réussis ( notamment celui dans le commissariat, évoquant de façon assumée celui de "Terminator" )et ne laissant pas ou très peu de place aux explications. Et c'est aussi bien comme cela, car le rythme vif et l'enchaînement sans temps mort des différents rebondissements proposés permet d'oublier le sentiment de déjà-vu général. Le réalisateur parsème par ailleurs son film d'un humour presque décalé, parvenant aisément à faire sourire et en profite pour placer un petit message écologiste, certes basique, mais assez bien illustré par ses propos. On pourra juste regretter un côté surfait et stéréotypé dans la présentation des personnages, surtout la famille du policier, bien gnan-gnan. La mise en scène est ici alerte, suivant de près l'action et l'interprétation est correcte, avec notamment un Arnold Vasloo, vu dans "La momie" de Stephen Sommers, crédible. Par contre, les effets spéciaux tiennent difficilement la route, que ce soit dans la présentation finale du monstre, terriblement sommaire ou dans les quelques impacts de balles sanglants. Donc, ce "Alien invasion" se laisse suivre sans déplaisir, mais n'apporte rien de bien innovant non plus !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image ne subit pas de défaut notable.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale commune mais assez dynamique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont basiques. Le seul bonus disponible reste une bande-annonce VO.

L'affiche fait son petit effet, notamment grâce à son titre argenté bien mis en avant, le verso est par contre très classique mais complet. Le disque reprend de belle manière la partie basse de l'affiche.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013