DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE POOL




Titre : The Pool

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 30/05/2006

Cette critique a été visitée 307 fois. Aide

 

Editeur : Belga Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 19/11/2004
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Pour fêter la fin de leur études, douze étudiants organisent une "party" dans la plus grande piscine publique de Prague. Une nuit de débauche où se mêlent : sexe, filles et alcool. Aussi illégal qu'excitant sauf... que la mort s'est inscrite sur la liste des invités. Terreur, panique et épouvante peaufineront cette inquiétante "party"...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Dans ce "The pool", en provenance de Tchécoslovaquie, c'est une piscine ultra-moderne qu'investit une bande de jeunes, fils et filles de "riches", pour fêter la fin de leurs études. Évidemment, l'un d'entre eux se révélera être un tueur qui massacrera une bonne partie du casting à la machette. Après une séquence d'intro plutôt prometteuse, respectant les codes du genre, et une présentation des personnages des plus stéréotypée ( s'épanchant largement sur le côté festif de l'affaire ) , le métrage place donc ces jeunes dans cette piscine pour une nuit meurtrière qui ne sortira que très rarement de l'ordinaire, parsemant le film de meurtres plutôt soft et plus ou moins répétitifs ( une seule trouvaille, l'assassinat dans le toboggan aquatique ), tout en laissant planer un doute superficiel quant à l'identité du tueur, en ne proposant qu'une piste trop flagrante pour être crédible et en ne présentant que des protagonistes trop effacés pour se montrer inquiétants. Et il vaudra mieux passer sous silence le twist final, navrant de naïveté dans son manque total d'imagination. Le meurtrier propose un look plutôt sympathique mais commun, tout de noir vêtu, avec ses grosses bottes de moto, son pantalon de cuir et son masque "tête de mort". Le métrage ne parvient à aucun moment à distiller le moindre suspense et seules de rares séquences arrivent à se montrer efficaces, mais toujours prévisibles ( surtout celle dans la gaine d'aération ). La mise en scène est heureusement assez vive, sans trop de temps morts, malgré des sous-intrigues aussi inutiles que superflues ( la phobie de l'eau de l'héroïne ) et l'interprétation est convenable, sans trop de relief non plus. Les effets spéciaux sont limités à quelques plaies, n'étant jamais expansifs. Donc, ce "The pool" peut se regarder, d'un oeil distrait, mais sans se montrer désagréable pour autant !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image ne connaît pas de défaut notable.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale hélas minimaliste.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes simplistes et aucun bonus.

L'affiche, trop sombre, a un effet plus que limité, le verso est plus que classique et complet. Le disque reprend simplement l'affiche.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013