DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HEAT - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Heat - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 28/05/2006

Cette critique a été visitée 1053 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 26/10/2005
Durée du film : 164 minutes


Résumé : Après la violente attaque d'un fourgon blindé, un lieutenant de police (Al Pacino), opiniâtre, rusé et obsédé par son métier, se lance sur les traces d'un gang dirigé par un redoutable professionnel (Robert De Niro) endurci et solitaire. Commence alors entre les deux hommes un étonnant jeu d'observation et de défi. De l'affrontement de leur intelligence, de leur imagination et de leur sensibilité naîtra une estime et un respect mutuel...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

A la sortie du film, l'affiche était trop belle et le réalisateur pas assez confirmé pour que l'on ose croire en la sincèrité de cette production.....eh bien nous avions bien tort. "Heat" est devenu d'emblée un classique du film policier. Aucune tête d'affiche (pourtant nombreuse) ne piétine sur les plate bandes de l'autre. Mais c'est bien Michaël Mann qui nous bluffe le plus avec ce film. Producteur, scénariste et réalisateur; c'est à croire que toutes ses réalisations antérieures n'étaient que des essais pour nous livrer ce chef d'oeuvre. Impossible de soupconner que ce soit le même réalisateur qui ait fait "La forteresse noire", un film de guerre de série B, "Le sixième sens" adaptation raté du premier volet de la trilogie de Thomas Harris qui deviendra célèbre avec "Le silence des agneaux" et l'ennuyeux et classique "Dernier des Mohicans". Ici, le subtil cotoie l'action excitante et le suspens. La mise en scène est magistrale, la musique excellente, le scénario grandiose. Avec ce film Michael Mann entre dans la cour des grands réalisateurs alors que l'on ne l'attendait plus et il ne la quittera plus.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (3/3)

Cette deuxième édition reprend le master de la précédente. Les petits défauts n'ont pas disparues, mais l'ensemble reste d'un bon niveau.

Cette nouvelle édition voit l'arrivée d'une piste allemande en 5.1 en plus de la française et l'anglaise. Ca pète dans tous les sens durant les actions, un son superbe.

A noter aussi un nombre de sous-titrages en augmentation, mais nos amis bulgares, roumains et plus bizarrement espagnols devront se contenter de l'ancienne édition s'ils achètent en France.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Après les bandes annonces habituelles, le premier DVD voit l'apparition d'un commentaire audio de Michael Mann (non sous-titré), des infos interessantes y sont contenu, mais le réalisateur parle avec un ton monosylabique qui vous berce et l'on s'endort assez vite...

Le deuxième DVD contient un making of divisé en 3 parties (15+20+25mn). La première est la plus interessante sur les origines du film. Les deux suivantes sur la préparation et le tournage sont des making of dans le plus pure style américain, une suite d'interviews saucissonnées souvent complaisantes où l'interêt se fait souvent attendre.

Une analyse de la scène de rencontre entre De Niro et Al Pacino dans le restaurant reste d'un interêt moyen.

Un retour sur les lieux du tournage avec la repéreuse et un producteur du film. Mais au pas de course! En 12 mn ! ce qui ne laisse qu'une poignée de secondes pour voir où était les 108 décors du film.

Enfin 11 scènes coupées, qui n'apportent rien au film.

Cette édition à le mérite d'exister, mais n'est pas vraiment indispensable, l'ensemble étant d'un niveau très moyen.

L'affiche du film bleue dans un boitier amaray 2 disques avec fourreau en carton. Bien.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020