DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ULTIMATE LIMIT




Titre : Ultimate limit

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 24/05/2006

Cette critique a été visitée 427 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 03/08/2004
Durée du film : 82 minutes


Résumé : La navette spatiale Oklahoma est de retour. A bord, un astronaute, mais pas seulement... Celui-ci a été touché par des particules météoriques alors qu'il réparait son vaisseau et revient contaminé par des graines insectoïdes d'origine extraterrestre. Désormais cette forme à évolution rapide recherche de nouveaux hôtes pour se reproduire...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Ce "Ultimate limit" ( "Threshold" en VO ) nous propose une invasion d'aliens sans envergure et dont la seule originalité est de présenter un papillon extraterrestre, ramené de l'espace par l'occupant d'une navette spatiale. Après avoir incubé dans le corps de son hôte ( merci "Alien" ! ), celui-ci va muter et se multiplier, tout en se nourrissant, comme il se doit, d'êtres humains, en absorbant leurs organes internes à l'aide d'une trompe sortant de la bouche des mutants ( merci beaucoup trop de films pour tous les citer ! ). Bien entendu, un "couple" de scientifiques ( histoire d'alimenter la romance quasiment obligatoire ) va s'unir avec l'armée pour venir à bout de ce danger. Si le pitch demeure classique, ne s'éloignant jamais des sentiers battus et s'avérant donc très prévisible ( jusque dans sa dernière scène, laissant présager une éventuelle suite ), le métrage bénéficie d'un traitement "sérieux", cherchant même à se donner des alibis scientifiques pour essayer de se montrer crédible, mais surtout enchaîne les rebondissements sans trop s'y attarder , suffisamment pour se donner un rythme vif nécessaire pour capter l'intérêt du spectateur. Et les mutants, s'ils ont une apparence humaine ( hormis ces mandibules supplémentaires très pratique pour attaquer ), arriveraient presque à impressionner par leur volonté communautariste assez bien adaptée à l'espèce d'insecte à laquelle ils sont censés appartenir. Les personnages présentés ici frôlent les stéréotypes mais arrivent quand même à être un minimum attachant ( surtout le responsable des militaires, très humains malgré les ordres à appliquer, ce qui est plutôt étrange dans ce style de films ) et les victimes ont toutes un côté "décalé" sympathiquement outrancier. La mise en scène est bien énergique, découpant le film en plans très souvent courts, collant ainsi à une action régulièrement mise en avant, et l'interprétation est correcte, quoique un peu trop superficielle pour vraiment accrocher le spectateur. Les effets spéciaux, truffés de plans numériques visibles, sont basiques et n'osent que très rarement se montrer expansifs. Donc, ce "Ultimate limit" reste un produit de consommation courante, pas désagréable, mais très vite digéré !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image a tendance à être très granuleuse par moments.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale très classique, sans réelle implication, ni effet.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus simplistes et aucun bonus.

L'affiche a un tout petit effet, le verso reste classique et complet. Le disque reprend l'affiche, envahi par les logos et mentions et avec un rond central non sérigraphié.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013