DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BOA




Titre : Boa

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 23/05/2006

Cette critique a été visitée 448 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 18/03/2003
Durée du film : 91 minutes


Résumé : La nouvelle Alcatraz, prison de haute sécurité aux confins de l'Antartique, accueille toutes sortes de prisonniers. Mais il y a bien pire que tous ces criminels ! A la suite d'une expérience, des scientifiques réveillent le danger qui est caché sous terre : un serpent préhistorique, géant et amateur de chair fraîche ...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Ce "Boa", issu du catalogue d'UFO, grande rivale de Nu Image dans la diffusion de petites bandes mélangeant aventures et monstres gigantesques, nous propose un script complètement improbable, avec ce serpent préhistorique réveillé par un forage nécessite par la construction d'un prison haute sécurité, le tout en plein Pôle Sud. Ajoutons à cela quelques prisonniers terroristes devant s'allier avec le couple de héros ( des paléontologues ) pour lutter contre le monstre après la défaite des militaires, et l'on obtient de quoi remplir ce petit film, tourné résolument vers l'action. Hélas, mille fois hélas, au lieu d'honorer son pitch bien déjanté, le métrage ne se contente que de revisiter les lieux communs du genre ( l'alliance contre-nature, par exemple ) et d'accumuler les poncifs ( le dernier assaut du serpent, éjecté de l'avion grâce à un parachute, improbable, on vous dit ! ) dans ses rebondissements, sans jamais chercher à innover et les attaques de la bestiole restent aussi rares que terriblement prévisibles, tuant ainsi un suspense déjà mort-né. Les personnages présents ici flirtent dangereusement avec les stéréotypes les plus basiques et il ne faut pas espérer des traits de caractères fouillés. La mise en scène du réalisateur, pourtant habitué de ce genre de films, ne brille guère par son efficacité, étant trop molle et sans effet, se contentant quasiment de planter sa caméra pour filmer les acteurs et l'interprétation n'est pas folichonne non plus, plombée par un Dean Cain beaucoup trop débonnaire ( desservi il est vrai par un doublage français des plus infect ). Les effets spéciaux numériques demeurent très cheap, donc trop visibles ( aussi bien les plans extérieurs d'avion que ceux de la prison ) et le serpent ne bénéficie que d'un temps de présence à l'écran trop limité et a bien du mal à s'intégrer aux images réelles. Donc, ce "Boa" est en grande partie gâché par un budget trop minime pour l'aider à paraître crédible !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est de bonne qualité, avec juste des pertes de détails dans l'obscurité et des effets numériques trop visibles.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale plutôt dynamique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les menus animés ont un bon graphisme, très visuel. Les seuls bonus disponibles sont la bande-annonce VO, celles d'autres films ( dont "Anaconda", au hasard ), ainsi que des filmographies.

L'affiche, au bon impact, et le verso présentent un fond argenté du plus bel effet. Le disque réintroduit la tête du serpent, excentrée, avec son corps pour fond, le tout d'un graphisme réussi.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013