DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TWIN PEAKS (LE FILM) : FIRE WALK WITH ME




Titre : Twin Peaks (Le film) : Fire walk with me

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 21/05/2006

Cette critique a été visitée 1281 fois. Aide

 

Editeur : Mk2 Editions
Année de sortie au cinéma : 1992
Date de sortie du DVD : 01/02/2005
Durée du film : 129 minutes


Résumé : La mort mystérieuse de Teresa Banks donne du fil à retordre aux agents spéciaux du FBI Dale Copper et Chester Desmond. Plus tard, dans la ville de Twin Peaks, la belle et populaire Laura Palmer sombre dans une spirale maléfique...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Si comme moi, vous avez été un fan pur et dur de la série TWIN PEAKS (et que vous désespérez de voir sa parution en DVD), peut-être avez vous eu du mal à retourner dans cet univers singulier par le biais du cinéma. Totalement incompris à l'époque de sa sortie, ce film mérite d'être revu.
A NOTER QUE LE FILM DOIT ETRE VU APRES LA SERIE !!!!
L'histoire se déroule avant celle de la série et David Lynch se lache complètement en nous brossant le portrait de celle qui n'était qu'un cadavre dans la série. Et c'est de cela que nait le malaise : dans la série, tout le monde nous parlait d'une fille que nous n'avions jamais connu. A présent, Laura Palmer est présente dans quasiment chaque scène du film (excepté la première partie). L'actrice Sheryl Lee est superbe dans le rôle de cette jeune fille perdue, désespérée et qui perd progressivement contact avec notre monde. Mais celui qui pour moi remporte tous les suffrages, c'est Ray Wise dans le rôle du père de Laura. Relativement soft dans la version TV, il nous est ici présenté comme un détraqué dangereux, fréquentant les prostitués et couchant avec sa propre fille. Qu'il soit possédé ou non ne change rien à son cas.
Ce film est pour moi très proche et très éloigné à la fois de la série mais je pense que les deux versions se complétent. Mais attention : il faut avoir le moral bien accroché pour assister à la déchéance de Laura Palmer. Si comme moi, vous êtes fan du cinéma de Lynch, vous serez comblé car TWIN PEAKS est peut être bien son meilleur film.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Superbe définition. L'image a semble-t-il été nettoyée pour cette édition.

Une piste Dolby Digital 5.1 pour la VO et la VF, mais également une piste DTS pour la VO. Optez pour cette dernière, vous ne serez pas déçu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un peu décevante, elle comporte un dossier de presse électronique destiné aux journalistes à l'époque de la sortie du film. Y figurent des interviews très succintes et répétitives ainsi que la bande-annonce.

Boitier cartonné comportant un morceau de pellicule et un livret, le tout dans une pochette plastique, en référence au cadavre de Laura Palmer.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019