DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


J'EMPORTERAI TON AME




Titre : J'emporterai ton âme

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 17/05/2006

Cette critique a été visitée 340 fois. Aide

 

Editeur : Action & Communication
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 14/06/2005
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Kerry Johnson, une séduisante adolescente, est déstabilisée par de terrifiants cauchemars dont les visions la hantent jusque dans ses activités quotidiennes. Alors qu'un psychanalyste recherche dans son enfance l'origine de ses troubles, son professeur de biologie lui propose un bien meilleur remède : une classe découverte au coeur de la forêt. Malheureusement, l'excursion tourne au carnage quand une mystérieuse créature s'acharne sur le petit groupe, massacrant les élèves un par un. Kerry devra affronter ce monstre sanguinaire ainsi que ses propres démons...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 6.43€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Ce "J'emporterai ton âme", au titre et aux visuels évoquant un quelconque slasher, donne plutôt dans le survival, avec cette bande de jeunes partis en expédition dans les montagnes et qui se retrouveront confrontés à des "hommes des bois" bien entendu agressifs. Ce script aurait pu paraître simpliste, s'il n'était pas agrémenté des visions de l'héroïne, dont toute la trame du film ne pourrait être qu'un rêve, le tout entremêlé de réminiscences de son passé. Et comme on peut très vite le constater, ce mélange se révèle extrêmement nuisible à l'homogénéité du métrage, qui en ressort terriblement confus dans le déroulement de son intrigue et la répétition des flashes oniriques a même tendance à énerver plutôt qu'autre chose. Si on ajoute à cela une ambiance très d'jeune pénible et occupant beaucoup de temps du film ( notamment la bataille de boules de neige, d'une inutilité flagrante ), avec un humour potache au ras des pâquerettes, on obtient un film qui n'est que très vaguement sauvé par quelques séquences assez réussis ( l'introduction avec le couple dans la neige, le réveil de l'héroïne dans la tanière du monstre qui ne va pas dans le sens où on attend son effet ) et de rares effets gore vite aperçus ( compensant ainsi les effets de maquillage des créatures à la limite du plantage total ). La mise en scène est par contre accrocheuse, nerveuse et l'utilisation de plans très courts tout au long du métrage, aide celui-ci à conserver un rythme vif, heureusement ! L'interprétation reste basique, sans fioritures, malgré les apparitions de Stacey Keach et de Billy Dee Williams, venus là certainement que pour le cachet. Donc, ce "J'emporterai ton âme" peut se supporter, mais alors une seule fois !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image ne connaît pas de défaut visible.

La bande-son est cohérente, desservie par une partition musicale trop futile.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des menus fixes simplistes et aucun bonus.

L'affiche s'efforce à ressembler à celle de "Souviens toi l'été dernier" et consorts, le verso a un bon graphisme et est complet. Le disque se contente de reprendre l'affiche, de façon très nette.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013