DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CASTLE OF THE DEAD




Titre : Castle of the dead

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 06/05/2006

Cette critique a été visitée 368 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Il y a deux cent ans, la célèbre prison de Longfort a été fermée et tous les détenus ont été emmurés vivants ! Après deux siècles de silence des bruits de pas résonnent à nouveau dans les couloirs. Une équipe spécialisée dans les phénomènes paranormaux arrive à Longfort, bien décidée à résoudre certains mystères. Les scientifiques, ignorant tout des évènements qui se sont produits dans le passé, sont bientôt convaincus qu'il vaut mieux laisser certaines choses à leurs places. Mais ils ignoraient également que la mort ne met pas nécessairement fin à la carrière d'un grand criminel !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Issu du catalogue de la "Full Moon", ce "Castle of the dead", réalisé par l'habitué David DeCoteau ( planqué ici derrière un de ses nombreux pseudos ), ne déroge pas à la règle de cette boîte de production. En effet, le script met en scène, dans des décors excessivement gothiques d'une ancienne prison féodale, quelques jeunes "branchés" se livrant à une expérience ésotérique ( la recherche d'une clé des enfers, appartenant à une vieille légende locale ), entremêlée de canulars d'un goût douteux, qui bien entendu deviendront réels avec le réveil de bourreaux morts-vivants. Et, presque étrangement, la mayonnaise prend quelque peu cette fois-ci. Si l'on met de côté l'aspect légèrement énervant des personnages, le film use suffisamment d'images à la symbolique forte pour captiver le spectateur ( le sang dégoulinant des statues, la sortie de terre des zombies, lors d'une séquence fort bien mise en images, par exemples ), et ménage plusieurs mini coups de théâtre assez intelligents pour brouiller les pistes et pour que l'on ne puisse pas s'empêcher de se prendre au jeu. De plus, même si leurs méfaits restent très softs ou d'un gore plus que limité, les bourreaux encapuchonnés ont un look indéniablement réussi et parviennent à faire leur petit effet, qui, ajoutés aux courtes possessions des différents protagonistes, classiques mais toujours efficaces ( le changement de voix ), confère au métrage une aura surnaturelle des plus sympathiques. La réalisation de David deCoteau est ici soignée ( le final au léger ralenti ) et l'interprétation demeure plutôt convaincante et vivante, quoique un peu stéréotypée. Les effets spéciaux sont globalement probants, même si les inserts de lumière orange dans les yeux des créatures laissent à désirer, étant trop approximatifs. Donc, ce "Castle of the dead", se laisse voir agréablement, mais sans laisser de souvenir impérissable !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image à une tendance granuleuse appuyée.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale assez percutante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont plutôt basiques. Les bonus proposent seulement une bande-annonce VO, ainsi que la filmographie du réalisateur.

L'affiche a un joli graphisme, le verso a un soupçon d'originalité. Le disque réintroduit de belle manière l'affiche.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013