DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MA SORCIERE BIEN AIMEE : SAISON 3 - EDITION BELGE




Titre : Ma sorcière bien aimée : Saison 3 - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 01/05/2006

Cette critique a été visitée 471 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 1966
Date de sortie du DVD : 30/03/2006
Durée du film : 806 minutes


Résumé : Retrouvez Samantha (Elizabeth Montgomery), Jean-Pierre (Dick York) et Endora (Agnes Moorehead) dans cette collection de quatre disques qui célèbre trois événements majeurs en télévision: les premiers épisodes filmés entièrement en couleur, les débuts à l’écran de l’adorable petite sorcière Tabatha et les premières nominations aux Emmy Awards pour Montgomery et Moorehead! L’intégrale de la troisième saison de MA SORCIÈRE BIEN-AIMÉE nous offre 33 épisodes enchanteurs et autant de moments de bonheur, de plaisir et de magie !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

C’est avec impatience que l’on insère le premier disque de cette troisième saison des aventures de notre bien aimée sorcière mais aussi celle de Jean-Pierre son pauvre mari qui subit toujours autant les misères de sa belle-famille car certains membres font toujours leur apparition pour notre bonheur de rire. L’oncle Arthur toujours aussi farceur ne fait qu’une petite virée par contre Endora est bien sûr un personnage principal et la tante Clara perd de plus en plus la tête mais pas son rôle qui est très présent dans cette saison.
La curieuse voisine Madame Kravitch revient alors qu’elle avait disparue lors de la seconde saison, on remarque que sans elle il y avait un manque mais hélas l’actrice qui campait son rôle dans la toute première saison n’a pas repris son personnage, elle nous manque cette Mr Bean au féminin, sa remplaçante fait ce qu’elle peut et réussit. Et puis évènement majeur, il y a la petite Tabatha qui a bien grandit et qui montre déjà ses talents à un an.
Certaines situations sont un peu tirées par les cheveux mais on reste dans la comédie pure de la TV.
Les 33 épisodes sont plaisants et amusants, on ne s’ennuie aucunement, certains épisodes paraissent même trop courts.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

L’époque de la série se ressent sur certains épisodes, l’image possède quelques taches et rayures, on ne voit aucune différence avec les épisodes colorés car cette saison possède sa propre couleur.
Les effets visuels de la magie sont d’époque également mais sont amusants et réussis malgré quelques fils visibles mais qui restent rares.
Le format d’image est bien entendu au 4/3.

Inutile de regarder en VO car la VF est très bien doublée et la qualité est la même, c'est-à-dire assez mauvaise, pas toujours mais souvent, c’est un seul mono qui est d’origine.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les épisodes peuvent se voir les uns derrière les autres, surtout que l’on peut passer les génériques comme des chapitres. L’option épisode par épisode est bien entendu disponible également tel un chapitrage.
Les suppléments ne se trouvent que sur le quatrième et dernier disque, ce ne sont que des bandes annonces.

Cette troisième saison nous arrive toute de rouge vêtue avec un fourreau présentant un joli décor et contenant un digipack lui aussi bien décoré.
Les quatre disques sont sérigraphiés et présentent chacun une photo d’un personnage principal, par contre les logos y prennent une place trop importante.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013