DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KOMA




Titre : Koma

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 27/04/2006

Cette critique a été visitée 645 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 10/04/2006
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une femme se réveille dans une chambre d'hôtel, nue dans une baignoire remplie de glace. Elle ignore tout de ce qui lui est arrivé. En sortant de la chambre, elle s'écroule dans un bain de sang devant Ching qui découvre avec horreur qu'on a retiré un rein à la jeune fille.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 8.5€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Je ne suis d'habitude pas un inconditionnel des films asiatiques (même si "Battle royale" et "Old Boy" sont pour moi de vraies perles), j'ai malgré tout voulu me laisser tenter par ce film qui avait l'air plutôt pas mal, et je n'ai pas été déçu.

Cette histoire de pilleur de reins est vraiment bien construite : trés rythmée, multipliant les rebondissements, on se laisse prendre sans problème, même si l'intérêt du film semble être ailleurs.

En effet, la force du film vient surtout de ses 2 actrices, et des relations entre leurs personnages. En effet, leurs rapports sont trés ambigues et ils se complètent à merveille. La psychologie est vraiment travaillée.
Les autres acteurs ne fournissement pas une prestation exceptionnel mais leur jeu est juste.

Ensuite, la réalisation est vraiment soignée et arrive bien à mettre en valeur les 2 actrices principales. Les plans sont sont fluides et l'ensemble est trés bon. La bande originale est également réussie et envoutante, et contribue au mystére du film.

Malgré tout, le film n'est pas sans reproche. Tout d'abord, si l'histoire est bien construite, elle ne semble pas toujours aller au fond des choses et certains aspects intéressants ne sont pas développés. Ensuite, certains rebondissements, en particulier le dénouement, arrivent comme un cheveux sur la soupe sans qu'on les sente arriver et au mépris de toute logique. Certes ça maintient l'intérêt mais ils sont un peu farfelus. Et enfin, le film, même s'il arrive à maintenir l'intérêt jusqu'au bout, a du mal a vraiment nous imprégner et à nous faire frissonner, malgré les nombreuses tentatives.

En conclusion, ce petit thriller asiatique mérite vraiment le détour tant les 2 actrices principales crèvent par moment l'écran et pas son ambiance assez destabilisante où on ne se sent jamais vraiment à l'aise. A voir !!!!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un trés bon transfert de la part de studio canal. La définition est nette, les couleurs et les contrastes sont bien rendus et la compression est bien maîtrisée.

Les pistes 5.1 sont trés bonnes et retranscrivent parfaitement l'ambiance stressante qu'occasionne généralement ce genre de films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le menu est vraiment trés réussi et semble même plus stressant que le film en lui-même !!!!

Point de vue supplément, l'éditeur se montre vraiment radin. Un making-of d'un quart d'heure pas trés intéressant et la bande annonce du film en VF. Et c'est tout !!!

A noter qu'en bonus caché nous avons droit aux crédits du DVD.

La jaquette est vraiment superbe. Je ne sais pas si le recto reprend une affiche originale mais c'est splendide.

La sérigraphie est toute grise sauf la bouche des 2 actrices qui est rouge et elle est moins réussie même si elle reste correcte.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020