DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SHADOW CREATURE




Titre : Shadow creature

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 08/04/2006

Cette critique a été visitée 292 fois. Aide

 

Editeur : Action & Communication
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 18/06/2001
Durée du film : 90 minutes


Résumé : La police de Cleveland est aux abois : des meurtres en série d'une brutalité extrême se multiplient. Les corps mutilés des victimes semblent avoir été partiellement dévorés et pire encore, recouverts d'un mystérieux depôt visqueux d'une origine totalement inconnue...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Ce "Shadow creature" est une joyeuse ringardise de premier ordre. Le script nous conte l'avatar d'une lotion capillaire qui, complètement détournée de son usage, donnera naissance à un monstre mutant que pourchassera le flic de service, aidé par l'associée du savant ayant crée le produit. L'intrigue reste désespérément classique dans son déroulement, alignant quelques meurtres sympathiquement gore, mais ponctuée de scènes de dialogue à la limite du pénible. Ce qui surprend le plus dans ce métrage, c'est le traitement apporté, oscillant en permanence entre premier et second degré, jusque dans son interprétation, totalement sur-jouée ( avec des acteurs roulant des yeux pour un rien ) et excentrique ( le professeur Melvin ), sans que l'on sache trop dans quelle mesure tout cela est volontaire ( la créature ayant du mal à rester sur ses jambes dans les séquences de poursuites ). Par contre, les effets faciles et un humour bien lourd abondent, parfois surprenants. Le film réintroduit tout les clichés du genre dans ses vaines tentatives d'installer un petit suspense, restant prévisible dans chaque situation proposée. L'interprétation, en plus de son côté outrancier, frise quand même l'amateurisme et n'est certainement pas aidée par le doublage français des dialogues. Les effets spéciaux, s'ils sont plutôt réussis quand ils versent dans le gore, donnent dans la facilité pour la présentation du monstre ( un homme dans un costume ) et placent celui-ci à la frontière de la catégorie "Craignos monsters". donc, à l'unique condition de se prendre au jeu du second degré, ce "Shadow creature" peut s'avérer sympathique et drôle !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a tendance à être granuleuse et floue dans les arrières-plans.

La bande-son est correcte avec une partition musicale décalée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Des menus fixes basiques et zéro bonus.

L'affiche est trop simpliste pour avoir un quelconque impact, le verso est plus original et complet. L'éditeur ESI a fait un effort, puisque le disque représente vaguement l'affiche en mono-couleur marron foncé.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013